Community management en période de crise

Formation

En Ligne

1 250 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Préparer et gérer la crise sur les réseaux sociaux.

À propos de cette formation

public concerné: Community managers.

prérequis: Avoir une expérience en community management.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Comprendre les forces en présence sur les réseaux sociaux

  • Connaître les enjeux des communautés en ligne pour les organisations.
  • Surveiller les communautés (outils, systèmes d'alertes).
  • Cartographier les communautés en ligne et les espaces participatifs.
  • Savoir comment se positionner au sein de la communauté et de l'organisation.

Réduire les risques de crise

  • Distinguer les cas de vraies crises des autres cas.
  • Repérer les sources de départ potentiel de crise.
  • Sensibiliser les dirigeants de l'organisation aux risques des réseaux sociaux.
  • Eviter que l'emballement communautaire sur les réseaux sociaux ne devienne une crise.

Préparer la gestion de crise

  • Impliquer les dirigeants dans la préparation de la crise.
  • Cadrer les relations de l'organisation avec les publics internes sur les réseaux sociaux.
  • Prévoir les stratégies de réponses aux sujets tabous et sensibles.

Gérer la crise sur les réseaux sociaux

  • S'armer des outils permettant d'être réactif.
  • S'organiser pour accroître la surveillance et définir la stratégie de réponse.
  • Adapter la réponse au contexte et à la communauté.
  • Savoir profiter de la crise.

Etudes de cas et exercices d'application.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Community management en période de crise

1 250 € HT