Communiquer avec tact et souplesse

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Faire passer ses messages avec diplomatie en toute situation Apprendre à communiquer de façon harmonieuse, à faire connaître son opinion sans heurter, à gérer les tensions, tel est l’objectif de ce stage. Entraînez-vous ! Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Le programme

Analyser son image

  • Comment se perçoit-on ?
  • Comment les autres nous perçoivent-ils ?
  • Quel décalage existe-t-il ?
  • Comment améliorer son image et sa communication ?

Comprendre son propre mode de communication

  • Mieux cerner son profil de communicant grâce à une grille d'analyse et d'évaluation.
  • Savoir gérer et utiliser les émotions.

Transmettre son message avec tact

  • Mettre les formes pour faire passer un message difficile.
  • Choisir le bon moment.
  • Maîtriser son langage corporel et sa gestuelle pour gagner en crédibilité.
  • Adapter son ton, son débit, sa respiration, sa voix afin d’obtenir le meilleur de son interlocuteur.
  • Préparer son argumentation.
  • Être factuel et non émotionnel.

S’adapter à l’autre pour communiquer avec diplomatie

  • Tenir compte de son interlocuteur.
  • Anticiper ses attentes et s’adapter à son environnement.
  • Rester ouvert même lors d’un échange conflictuel.
  • Favoriser l’écoute active et reformuler pour s’assurer d’être compris.
  • Chercher ensemble un moyen de communication performant.
  • Trouver des points d’entente communs.
  • Ménager ses intérêts et ceux des autres.

Définir ses axes d’amélioration

Informations complémentaires

  • S’affirmer sans heurter, avec tact.
  • Clarifier son message.
  • S’adapter à son interlocuteur.
  • Passer de l’affectif à l’informatif, au factuel.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de passer les bons messages avec tact auprès de vos interlocuteurs.

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