Communiquer en Situation Professionnelle
Formation
À Angers Cedex 01
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Angers cedex 01
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Durée
3 Jours
Objectifs: Connaître et comprendre les principes et mécanismes régissant la communication. Identifi er ses modes d'intervention dans une situation d'échange afi n d'envisager des stratégies d'amélioration. Développer des aptitudes à l'écoute et à la compréhension de l'autre au coeur des situations professionnelles. Repérer ses propres comportements et attitudes dans la communication interpersonnelle et groupale. Acquérir une maîtrise des techniques permettant de contrôler ses attitudes et réactions afin d'établir des relations équilibrées et positives.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
ÉLÉMENTS DU CONTENU
Approche générale de la communication :
- Schéma de la communication (notion d’émetteur, de récepteur, de cadre de référence, de feed-back…) et fonctions du message.
- Les facteurs facilitant la communication et ceux qui lui font obstacle.
- L’impact de nos images et de nos représentations sur la communication ; repérage de notre propre fonctionnement en situation de communication en tant qu’émetteur et en tant que récepteur.
L’écoute et la communication :
- L’écoute active : défi nition.
- La reformulation : défi nition, les différents types de reformulation (écho, refl et, synthèse, déductive…).
- Les différentes attitudes et leurs conséquences :
. Les attitudes de Porter.
. L’approche de Carl Rogers (empathie, congruence).
- Les attitudes non verbales et leurs conséquences sur la communication (le regard, les gestes…), la kinésique, la proxémique.
- Application pratique et expérimentation des concepts, méthodes et outils développés.
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