Communiquer Efficacement Avec un Petit Budget

Formation

À Toulouse

500 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Toulouse

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Faire un tour d'horizon des techniques et outils à disposition des chargés de communication associatifs pour mettre en place une communication efficace à co ucirc;t réduit. Destinataires: Responsables associatifs chargés de la communication (salariés, bénévoles, administrateurs).

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
108 Route d'Espagne, 31100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Identifier les outils adaptés à une stratégie
  • Définir une stratégie adaptée à son budget

Professeurs

Ingrid Sem

Ingrid Sem

Graphiste - Rédactrice - Formatrice

Longtemps impliquée dans le champ de l'insertion sociale, j'ai basculé vers le champ de la communication après plus de 10 ans d'expériences acquises sur le terrain. La formation, la pédagogie, la communication, le graphisme me passionnent, et me poussent chaque jour à poursuivre mes recherches, innover, créer, progresser, transmettre.

Le programme

  • Pourquoi communiquer ? Pour qui ? Les enjeux de la communication pour une association
  • Avec quels supports ?

Communiquer à moindre coût

  • Communiquer à moindre coût : quels supports privilégier ? Sur quels critères ?
  • Zoom sur le web : la puissance d’internet (sites web, newsletters, messagerie électronique, réseaux sociaux).
  • Techniques numériques pour la diffusion de ses supports de communication : le rôle des pdf ; les différents formats de fichier exploitables

Identifier les ressources techniques à disposition des associations :

  • Présentation de logiciels “propriétaires” de graphisme et mise en pages
  • Présentation de logiciels “libres” (philosophie, coût, fonctionnalité). Zoom sur quelques uns d’entre eux (OpenOffice, Gimp...)
  • Présentation d’outils permettant la création et l’administration de sites web par les associations : les CMS

Monter en compétences pour gérer la communication en interne :

  • Se former aux techniques et outils de communication : rappels sur le DIF et la formation dans les associations
  • Nature des formations envisageables

Se faire financer des outils de communication

  • le financement privé
  • le financement public
  • les ressources propres

Informations complémentaires

Observations : La conjoncture est difficile, les bons de commande se rétrécissent ou tardent à être signer. Du coup, les budgets des entreprises sont mis au régime et celui de la com’ n’est pas le dernier. Pourtant, il est plus que jamais nécessaire de communique, plus efficacement, mieux, plus clairement pour rester dans l’esprit des clients et s’affirmer sur un marché. La meilleure méthode : prouver pourquoi l’entreprise est meilleure que les autres. Il faut être créatif et utiliser toutes les ressources à notre disposition, trouver le bon ton pour se sortir de la mêlée.
Nombre d'élèves par classe : 10
Personne de contact : Ingrid SEM

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Communiquer Efficacement Avec un Petit Budget

500 € HT