Communiquer et Dévoiler vos Écrits
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: L'impacte du fond et de la forme. -Identifier par le visuel les niveaux de lecture d'un texte. -Donner de l'interactivité aux messages écrits. -Elaborer une écriture rapide, compréhensible, commerciale, mémorisable. Destinataires: Toute personne souhaitant améliorer le visuel de ses écrits pour être lu
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Écriture
- Lecture
- Commercial
- Écriture créative
- Information
- Livre
- Communication
- Rédaction
- Communication écrite
- Techniques de présentation
- Écrits
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
Ecrire pour son lecteur nécessite un savoir-faire. Restituer une information claire aussi agréable qu¹intéressante constitue la clef de toute lecture.
La conception, l¹élaboration et la réalisation d'un écrit dépendent de la disposition d'esprit du rédacteur. A ce titre, il faut maîtriser l'efficacité visuelle : un message lisible, accessible, immédiat, commercial et mémorisable.
Ce stage permet d¹apprendre à optimiser ses facultés de communiquer par écrit. De la capacité d¹informer à celle de sensibiliser ou de mobiliser est livrée une aproche pratique et concrète.
Objectifs
- L'impacte du fond et de la forme
- Identifier par le visuel les niveaux de lecture d'un texte
- Donner de l'interactivité aux messages écrits
- Elaborer une écriture rapide, compréhensible, commerciale, mémorisable
Programme
L'enjeux du fond et la forme
- La collecte des informations du futur document
- La relecture du document en vrac
Le texte
- Les différents types de caractère
- Les niveaux de lecture : la cotation, le calibrage, La titraille
- Le code typographique
La mise en oeuvre des éléments interactifs
- Les gras, italique, standard
- Les puces, la couleur,
- Les images, les graphs, les tableaux
Les règles de mise en page
- Les types de règles de mise en page
- La gestion cohérente entre toutes les pages
Créer un courrier commercial interactif
- L'analyse des écrits existants face à leur mise en forme
- L'orchestration entre le texte et le visuel à partir de votre écrit commercial
- La validation du parcours de la lectura
Pedagogie
- Pédagogie de la découverte en partant du vécu et des expériences professionnelles de chaque participant.
- Nombreux travaux pratiques.
- Travail interactif sur des sujets de réflexions et d'application.
- Les stagiaires sont invités à apporter leurs publications et des feutres de couleur, crayon, gomme, règle.
Informations complémentaires
Observations : Pédagogie de la découverte en partant du vécu et des expériences professionnelles de chaque participant. Nombreux travaux pratiques. Travail interactif sur des sujets de réflexions et d'application. Les stagiaires sont invités à apporter leurs publications et des feutres de couleur, crayon, gomme, règle.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communiquer et Dévoiler vos Écrits