Communiquer par couriel avec les clients et partenaires

Formation

À Paris

740 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Adapter la réponse à la demande du client. Adapter les phrases standards. Améliorer la clarté de son écrit. Créer et utiliser un modèle de courrier attractif

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
69 Rue la Fayette, 75009

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Cecile Chadebaud 12.00 Normal 0 21 false false false ES X-NONE AR-SA MicrosoftInternetExplorer4

Adapter la réponse à la demande du client

o Identifier les termes clés de la demande : rechercher la cohérence et la logique du plan de la demande écrite de l’adhérent, appliquer les schémas de questionnement

o Choisir et appliquer la méthode de plan adaptée : informer

objectivement en suivant l’ordre logique d’un courrier, appliquer la méthode de plan eSPRIt

Améliorer la clarté de son écrit

o Appliquer les principes de simplification et de cohérence des phrases : faire court, simple, cohérent et logique o La logique de l’écrit s’obtient par l’usage des marqueurs de démonstration

Adapter les phrases standards

o Appliquer les principes de relecture par objectifs aux phrases standards

o Adopter le point de vue de son lecteur pour effectuer une relecture

à haute voix et se rendre compte de la cohérence de son propos

Créer et utiliser des modèles de courrier électronique attractifs

o Savoir utiliser un modèle de courrier électronique pour clarifier la communication : mode d’emploi et avantages d’un modèle électronique, gérer l’espace de publication et l’impact visuel, appliquer le principe « être vu pour être lu »

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Communiquer par couriel avec les clients et partenaires

740 € HT