Communication transversale

EFE

Formation

À Paris

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Faciliter la coopération au sein d'une équipe hors hiérarchie
Pour renouer avec l’agilité et l’intelligence collective, les entreprises cherchent à générer plus de transversalité. Dès lors, favoriser la coopération entre différents métiers, différentes cultures au sein même de l’entreprise sont des capacités hautement valorisées. Les managers sont appelés à utiliser les ressorts de la communication transversale pour influencer et participer à l’aplanissement des organisations.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

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À propos de cette formation


Public concerné Managers hors hiérarchie Managers ou cadres en situation de management transversal Toute personne souhaitant améliorer les techniques de communication en situation non hiérarchique  
Prérequis Avoir une expérience du management transversal ou avoir suivi " Management transversal " (code 51028).

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Les Avis

Le programme

Objectifs pédagogiques

  • Faciliter la coopération entre différents métiers et différentes cultures grâce à ses qualités de communicant.
  • Renforcer ses capacités d'influence hors hiérarchie.
  • Créer une relation de confiance au sein d'une équipe transverse.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les outils et techniques de communication permettant de fluidifier et d'harmoniser les relations d'une équipe transverse.

La communication, source de leadership du manager transversal

• Utiliser la synchronisation pour développer son management transversal
• Manager par son autorité de compétence : crédibilité et légitimité
• Gérer les relations avec les hiérarchies et apporter le succès au projet
Plan d’action personnel : élaboration de son plan d’action pour améliorer sa communication managériale

Les outils de communication du manager transversal

• Analyser les différentes postures du manager : communicant, stratège, coordinateur, leader
• Identifier les modes de communication de ses interlocuteurs et se synchroniser
• Développer une posture d'écoute active

Mise en situation : entraînements à l'écoute active
• Développer sa capacité d'influence positive

• Créer des référentiels communs de communication : coconstruction d'objectifs, valeurs communes

• Utiliser l'assertivité pour concilier la stratégie globale et les intérêts locaux
Autodiagnostic : son niveau d'assertivité

Communiquer efficacement pour favoriser la confiance et la coopération

• Connaître les phases de développement des relations et du cycle de vie d’un projet
• Utiliser les ressorts de la communication et de l'écoute pour générer la confiance

Jeu de rôles : construction d'une relation de confiance à partir de séquences vidéo
• Fluidifier les relations transversales et dépasser les résistances
• Gérer les conflits d'intérêts pour rétablir la coopération
Mise en situation : prise en compte du feedback

Développper une communication sur mesure

• Faire passer son message malgré la distance
• S'assurer de la compréhension de tous

Exercice d'application : les moyens pour s'assurer de la prise en compte du message par tous
• Communiquer à tous face aux imprévus

• Éviter les zones floues, viser la transparence

• Adapter sa communication au niveau de ses interlocuteurs : métier, expertise, niveau hiérarchique…
Mise en situation : mise en place d'un support de communication en urgence





Public concerné

  • Managers hors hiérarchie
  • Managers ou cadres en situation de management transversal
  • Toute personne souhaitant améliorer les techniques de communication en situation non hiérarchique

Prérequis

Avoir une expérience du management transversal ou avoir suivi " Management transversal " (code 51028).



Sessions

Paris
  • » 24 et 25/03/2016
  • » 27 et 28/06/2016
  • » 28 et 29/09/2016
  • » 24 et 25/11/2016

Informations complémentaires

Objectifs pédagogiques

  • Faciliter la coopération entre différents métiers et différentes cultures grâce à ses qualités de communicant.
  • Renforcer ses capacités d'influence hors hiérarchie.
  • Créer une relation de confiance au sein d'une équipe transverse.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les outils et techniques de communication permettant de fluidifier et d'harmoniser les relations d'une équipe transverse.

Appeler le centre

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Prix sur demande