La communication positive appliquée au management
Formation
À Metz
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Metz
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
Développer une vision globale optimiste et savoir s'orienter vers des solutions plutôt que des problèmes afin d'accompagner un changement.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Développer une vision globale optimiste ne veut pas dire que tout va bien dans les moments difficiles. L’optimisme demande de la volonté, savoir s’orienter solutions plutôt que problème.
- Comprendre que le changement s’adapte mieux avec des encouragements et des suggestions bienveillantes, pertinentes et positives.
Managers, Responsables de service, chefs de projet, Comex, Codir
Aucun
Alternance de données théoriques et d’exercices pratiques.
Nous prenons contact avec vous pour comprendre votre besoin, vous expliquez les détails et la mise en place de la formation.
Les Avis
Les matières
- Management
- Manager
- Management qualité
- Conduite du changement
- Communication positive
- Communication
- Gestion d'équipe
- Leadership
- Leadership management
- Favoriser la collaboration
Professeurs
Frédéric Oco
Formateur
Le programme
- Le mental :
- Développer un état d’esprit ouvert et optimiste
- Le physique :
- Adopter un comportement corporel d’ouverture
- Les mots :
- Choisir son vocabulaire
- L’écoute :
- Passer du problème aux solutions
- L’information :
- Être factuel
- Les règles de l’optimisme :
- Comprendre l’importance de l’équilibre entre optimisme et réalité.
- Sortir de l’attitude négative ou de la béatitude
- Travailler sa posture managériale :
- Le cercle vicieux des pensées négatives
- Le cercle pensées – émotions – comportements
- Les différentes occasions d’une communication managériale positive :
- Savoir-faire une critique positive et constructive
- Pratiquer la reconnaissance comme levier de motivation
- Construire ses valeurs et donner du sens
- Identifier les valeurs communes dans son équipe
- Construire une vision globale optimiste
- Identifier ce qui fonctionne « bien »
- La notion d’exemplarité
- Responsabilité et choix
- S’appuyer sur son équipe pour mettre en place des solutions
- Les cercles de co-développement
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La communication positive appliquée au management