Communication des Entreprises (CE)

BTS

À Saint-Herblain

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Saint-herblain

Objectifs: Vous aimez la communication (interne ou externe), vous êtes attiré(e) par la publicité, vous souhaitez élaborer, produire, diffuser des messages visant à agir sur les attitudes de personnes ou de groupes? Quelle que soit la nature de votre Bac, la préparation d'un BTS Communication des Entreprises vous permettra d'acquérir une formation dans les domaines de la communication (interne ou externe) et de la publicité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint-Herblain ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
308 Boulevard Marcel Paul, 44806

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Diplôme de niveau IV (Bac général ou technologique ou niveau)
Diplôme de niveau III (cursus universitaire...)
Connaissances informatiques de base (tableur, traitement de texte)
Sélection sur dossier et entretien de motivation

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme


Bases de la formation culturelle et de la culture professionnelle

  • Théories générales de la communication et sémiologie
  • Dimension psychologique et sociologique de la communication

Psychosociologie de la communication

  • Approches psychologiques des partenaires de la communication
  • Sociologie
  • Structures sociales et rapports sociaux
  • Critères et mécanismes de la régulation sociale
  • Vie sociale et codes socioculturels

Apprentissage et techniques de production photographique et audiovisuelle

  • Utilisation du labo photo
  • Montage numérique sous Mac

La communication.

  • Image de l’entreprise et communication globale, démarche stratégique
  • Le cadre de la communication des organisations : publics concernés, acteurs
  • Organisation de la profession, cadre réglementaire, poids économique du secteur
  • La communication commerciale
  • Données mercatiques
  • Plan de marchéage
  • Moyens et stratégie de communication commerciale
  • La communication non marchande
  • Institutionnelle, sociale et interne
  • Les techniques de prospection et de négociation au service de la communication

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Communication des Entreprises (CE)

Prix sur demande