Formation Communication

Formation

À Les Ponts De Ce

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Les ponts de ce

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Septembre

L’Institut Mac Luhan de l’Ircom est une formation en communication sur deux ans qui forme des leaders engagés et ouverts sur le monde. Il permet d’obtenir un titre RNCP de niveau 1 et le master de comunicación délivré par l’université Francisco de Vitoria (Madrid) dans le cadre d’une convention.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Les Ponts De Ce ((49) Maine-et-Loire)
Voir plan
23 rue Edouard Guinel, 49136

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Maîtriser l’ensemble des outils et techniques de communication
Développer une vision globale de la communication au service de la stratégie de l’entreprise
Nourrir sa capacité de réflexion éthique et révéler ses talents

Les deux années de formation en communication sont validées par un titre RNCP de niveau 1 (bac + 5, niveau 7 européen) de « Manager de projets de communication » (publié au JO du 30/01/2014, NSF 320n).

Afin de garantir une reconnaissance professionnelle et académique de la formation, l’Ircom délivre également le Master « título proprio en comunicación » délivré par notre université partenaire Francisco de Vitoria (Madrid) et co-signé par l’Ircom.

Les étudiants ayant suivi la deuxième année en Angleterre obtiennent un MA Business Management (Master of Arts), en plus du titre certifié.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Stratégies
  • Stratégie de l'entreprise
  • Communication
  • Evénements
  • Marketing
  • Stratégie et création de l'événement
  • Réseaux sociaux
  • Économie
  • Gestion
  • Communication des organisations

Le programme

Stratégie et plan de communication35 HMarketing et e-marketing21 HCommunication 360°14 HLes réseaux sociaux14 HRelations publiques & presse14 HCommunication interne7 HCommunication événementielle7 HÉconomie et gestion35 HManagement & gouvernance28 HÉthique et anthropologie30 HAnglais

Être bilingue est devenu le prérequis d’un bon communicant : dès la première année, les étudiants peuvent partir un semestre dans l’une de nos universités partenaires en Angleterre, au Canada, en Espagne ou en Inde. En plus de l’apprentissage de la langue, ils s’ouvrent à l’interculturalité et se forment à une approche internationale de la communication, du marketing et du management. Forts de cette première expérience à l’étranger, ils peuvent suivre l’intégralité de la deuxième année en Angleterre, ou faire le choix de l’alternance en France.

Devenir son propre employeur et réaliser concrètement son rêve, telle est la mission que donne l’Ircom aux étudiants en créant ce module. Pendant 4 mois, les étudiants ayant un projet de création d’entreprise sont formés et accompagnés par un tuteur ; lui-même entrepreneur. Parce que lancer son activité demande bien sûr plus de 4 mois, ils peuvent faire leur alternance de 2èmeannée dans leur propre entreprise. Ils deviennent alors leur propre employeur à la sortie du master.

arce que nous recrutons des étudiants issus de formations variées, certains préfèrent mettre l’accent sur l’expérience professionnelle. Ce stage rémunéré de 4 mois leur permet de se confronter à la réalité du métier de communicant. En plus d’une première expérience probante en communication valorisée à la sortie du master, ce stage contribue à affiner leur projet professionnel.

Grande entreprise ou PME ? Quel métier ? Quel secteur ? Grâce au stage les étudiants sont mieux à même de choisir leur alternance et leur spécialisation de 2ème année, choix cruciaux qui orientent le début de leur carrière professionnelle.

L’Ircom dispose d’un réseau très large d’entreprises qui nous transmettent leurs offres de stage et qui nous permettent de proposer à chaque étudiant un stage à responsabilité.

40 H

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Communication

Prix sur demande