Comment organiser efficacement le recouvrement amiable

Septiméo Formation
A distance

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Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie A distance
Heures de classe 7h
Début Dates au choix
  • Formation
  • A distance
  • 7h
  • Début:
    Dates au choix
Description

La pérennisation d'une entreprise est étroitement liée aux délais de paiement de ses clients, à la mesure et l'anticipation du risque client. L'objectif est d'optimiser le suivi des factures émises par le service d’administration des ventes.
En Europe, les impayés sont à l'origine d'une défaillance d'entreprise sur quatre. Retards de paiement ou impayés ne sont pourtant pas une fatalité. Une gestion rigoureuse du poste client permet d'y remédier.
Nos formations vous apportent des solutions d'optimisation en prévention, en gestion et en suivi du risque d’impayé des créances client.

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Où et quand

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Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Maîtriser le processus complet du recouvrement amiable Acquérir l’excellence relationnelle de l’entretien téléphonique de relance Savoir rédiger les courriers de relance

· À qui s'adresse-t-elle?

Collaborateurs en entreprise ou en cabinet souhaitant acquérir des connaissances en gestion du poste client - Assistant de direction – Assistant de gestion – Assistant commercial - Comptable

· Prérequis

Les fondamentaux du crédit client

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.5
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

TITRE PRO GESTIONNAIRE DE PAIE

C
Cédric B.
4.0 25/11/2017
Le meilleur de la formation: La formation s'est bien déroulée, le personnel est bien impliqué, j'ai eu de bonne conversation avec le directeur par téléphone avant la formation car je me posais des questions. L'intervenant est compétent . Je recommande
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

TITRE PRO ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES

J
Jean Pierre P.
5.0 01/11/2017
Le meilleur de la formation: Formation complète et claire, formatrice disponible et sympathique. Accueil très cordial, que demander de plus ? Je recommande ce centre de formation sans hésitation.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Répondre avec succès à un appel d’offre de marché public

A
Amelia T.
4.5 03/11/2017
Le meilleur de la formation: Formations sur mesure avec un programme bien défini, adapté aux besoins. Formateurs expérimentés et pédagogiques et belle ambiance. Merci Septimeo et merci Virginie.
À améliorer: RAS
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Crédits
Gestion
Finance

Programme

1- Le processus de recouvrement amiable

  • Le diagnostic de l’encours client : l’identification des retards de paiement et la tenue de comptabilité
  • Les fondamentaux de la stratégie de relance : rapidité, rythme, progressivité, crédibilité
  • Le scenario de recouvrement jusqu’à la phase contentieuse : créer sa procédure de relance, traiter les litiges et collaborer avec les équipes commerciales

2- Les règles de l’entretien téléphonique et de la communication

  • Les principes de base de la communication orale
  • La structure de l’entretien téléphonique
  • Le traitement des objections et des situations difficiles

3- Les règles de la relance écrite

  • Les principaux courriers de relance
  • Les courriers spécifiques
  • La Mise en Demeure et ses effets juridiques
  • La relance par mail

4- L’organisation interne et personnelle du recouvrement

  • Les outils disponibles et les états de suivi du poste clients
  • Le dossier client et la traçabilité des actions menées
  • Les clefs d’une communication interne efficace
  • La mesure des performances : le taux d’échu et le D.S.O (Days Sales Outsanding)

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