Collections Haute Parfumerie

Formation

À Grasse et Paris

750 € HT

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Description

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

La formation que vous propose Cinquième Sens vous apportera une étude de l’univers émotionnel et olfactif des collections privées - Formation de 1 jour

Précisions importantes

Documents

  • COLLECTION HTE PARF.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Grasse ((06) Alpes-Maritimes)
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12 Rue jean Ossola, 06130

Date de début

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Paris ((75) Paris)
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18 Rue de Monttessuy, 75007

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À propos de cette formation

Découvrir la créativité de ces collections et leur positionnement olfactif
Analyser leur distribution
Perfectionner sa culture parfums

- Toute personne souhaitant étudié ce marché
- Équipes marketing, commerciales, formations
- Passionnés de parfums

Aucun pré-requis

Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure

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Les Avis

Les matières

  • Etude
  • Inspirations
  • Exclusifs
  • Marques
  • Collections privées
  • La distribution
  • Merchandising
  • Leader
  • Concept
  • Parfums

Professeurs

Claire Lonvaud

Claire Lonvaud

Formatrice Conseil Marketing

Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.

Isabelle Ferrand

Isabelle Ferrand

CEO & Owner

Le programme

Étude détaillée de l’univers de chaque marque

(inspirations, créations de parfums,

histoire des marques, leurs parfumeurs)

Collections étudiées :

• Les Exclusifs de Chanel

• La Collection privée de Dior

• Les Hermessence Hermès

• Armani Privé

• Collection des Mille et une Nuits Armani

• Les Heures de parfum de Cartier

• Les collections Guerlain (L’Art et la Matière, Les Parisiennes, Les Elixirs Charnels)

• Les collections de Tom Ford (Private Blend, Jardin Noir, Atelier d’Orient…)

• Les Olfactories de Prada

• Les collections YSL : orientale et le vestiaire des parfums

• La Collection Extraordinaire Van Cleef & Arpels

Private Collection Estée Lauder

- Velvet Collection Dolce & Gabbana

- La collection « L’Atelier » de Givenchy

- La collection Louis Vuitton

Focus sur la distribution :

Outils de merchandising spécifiques et supports olfactifs

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