Coaching
Formation
À Meylan
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Meylan
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Durée
3 Jours
Objectifs: Coaching pour accompagner la montée en performance du manager (et du commercial)par la mise en valeur de ses potentialités et de ses habiletés propres
Précisions importantes
Documents
- THEMES ARC-EN-CIEL
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L'envie de progresser
Les Avis
Le programme
Le coach permet au manager de prendre de la hauteur pour :
- analyser des expériences passées (réussies on non),
- en tirer la substantifique moelle,
- voir la réalité sous un autre éclairage,
- préparer décisions et actions futures.
Pour ce faire, le coach doit cumuler un certain nombre de qualités. Il lui faut :
- avoir une grande expérience opérationnelle du management au plus haut niveau ;
- posséder assez de bon sens pour ne pas être tenté d’imposer ses propres modèles ;
- savoir limiter son appétit de pouvoir pour ne pas devenir un gourou ;
- faire preuve d’humilité pour s’effacer derrière le manager coaché et se mettre réellement à son service ;
- combiner une forte technicité en management et un savoir-faire éprouvé en relation interpersonnelle (écoute active...) ;
- être capable de tenir tous les échanges confidentiels ;
- ne pas faire que du coaching, pour ne pas risquer de tomber dans la mégalomanie.
Cette démarche a été adaptée avec succès aussi pour l’encadrement intermédiaire.
L’utilisation du profil de comportement professionnel “© Méthode Arc-en-Ciel ®
” permet d’accélérer les progrès du plan d’action et de réduire la durée du coaching de façon très sensible.
La prise en compte de ses propres comportements ainsi que de la façon de les adapter aux différentes situations vécues permet :
- de personnaliser et de flexibiliser son style de management,
- de maximiser les performances de son équipe,
- d’optimiser l’efficacité des divers types d’entretien (négociation, vente, appréciation...),
- d’améliorer la pertinence des mutations internes, des promotions et des recrutements,
- de mettre en place un projet d’entreprise, d’accompagner une fusion, …
- ..., bref, de développer son efficience personnelle ainsi que celle de son équipe, au moyen d’une méthode simple efficace et rapide (questionnaire en 24 points, rempli en 10 à 15 minutes, sans jugement de valeur), très conviviale (elle utilise le langage des couleurs), validée scientifiquement, et facile à s’approprier.
Informations complémentaires
Selon objectifs
Stage en entreprise :
Oui
Nombre d'élèves par classe : 1
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