Coacher ses collaborateurs et accompagner leur développement

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Décembre

Objectifs Créer les conditions permettant la motivation, la montée en compétence et la performance des équipes Maîtriser trois outils fondamentaux du management : la gestion des objectifs, la délégation et l'art du feed-back Adapter une posture de coach

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

contenu
1. Comprendre les leviers de motivation
  • identifier les facteurs de motivation au travail et ceux de ses collaborateurs
  • les liens entre motivation, objectifs et montée en compétence
Autodiagnostic : identifier son style de management et décoder les styles de personnalités et leviers de motivation des membres de son équipe

2. Adopter les bonnes pratiques du coaching
  • sensibilisation à la posture de coach
  • situer la démarche de coaching dans son rôle de manager
  • s'approprier les outils de coaching pour enrichir son registre comportemental : recadrage, méta-communication, besoin et demande…
Cas pratique : entraînement sur les outils du coaching

3. Créer les conditions de la motivation et de la performance
  • être porteur de sens, partager sa vision et favoriser l'adhésion sans imposer
  • décliner la stratégie de l'entreprise en articulant objectifs collectifs et individuels
  • créer les conditions de l'autonomie et de la responsabilisation
Cas pratique : création de la matrice « compétence - motivation - objectifs» de son équipe

4. Accompagner ses collaborateurs dans l'atteinte de leurs objectifs
  • fixer des objectifs clairs et motivants
  • mesurer l'atteinte des objectifs et mettre en place un suivi régulier pour progresser
  • gérer les démotivations et les dérives
  • faire de l'objectif un levier de motivation et de développement du collaborateur
Mise en situation : pratiquer des entretiens de management porteurs de sens et motivants

5. Le feed-back : un outil essentiel du manager coach
  • les besoins fondamentaux auxquels répond le feed-back : situer/évaluer, motiver/faire grandir, préparer l'avenir
  • savoir donner et recevoir des signes de reconnaissance (positifs ou négatifs)
Mise en situation : pratiquer des entretiens de feed-back
Haut de page

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Coacher ses collaborateurs et accompagner leur développement

Prix sur demande