Les clés du marketing stratégique
Formation
À la Seyne Sur Mer
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
La seyne sur mer
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise. Enrichir sa pratique actuelle et déceler de nouvelles pistes de développement. S'approprier les modèles d'aide à la décision.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Directeur et responsable marketing, chef de produit, chef de marque, chef de marché. Cadre dirigeant en charge de la stratégie marketing, de leur unité ou business unit.
Maîtriser les fondamentaux du marketing.
Les Avis
Les matières
- Marketing stratégique
- Analyse du comportement des clients
- Analyse du marché
- Analyse des usages
- Marketing de marque
- Marketing de produit
- Analyse du consommateur
- Analyse de l'attractivité d'un marché
- Analyse de la compétitivité de l'entreprise
- Stratégie de Porter
- Stratégie de l'océan bleu
- Mix-marketing
Le programme
1 Marketing stratégique : de l'orientation produit à l'orientation marché
- Rôle et missions du marketing stratégique pour l'entreprise.
- Les limites du marketing orienté produit, les enjeux de l'orientation marché.
- Les différentes stratégies marketing : choix de la meilleure option selon le contexte.
2 Marketing stratégique : de l'analyse du comportement à la segmentation du marché
- L'analyse des besoins et motivations.
- L'analyse des usages et attitudes envers la marque ou le produit.
- Segmentation du marché par les besoins : méthodologie.
- Typologie des consommateurs et clients.
- Les critères de segmentation pertinents.
- La segmentation comportementale revisitée par les médias sociaux.
3 Marketing stratégique : de l'analyse aux choix stratégiques
- L'analyse de l'attractivité du marché et de la compétitivité de l'entreprise.
- L'approche par le cycle de vie du marché.
- Les 5 forces de Porter.
- La stratégie de l'océan bleu.
- Les différents modèles d'aide à la décision : Mac Kinsey, ADL.
- Les outils d'analyse du portefeuille produit :
- matrices BCG et RCA.
4 Élaboration d'un positionnement source de valeur
- La démarche de positionnement et mapping : méthodologie.
- Critères pour un positionnement pertinent face à ses clients et à ses concurrents.
- Positionnement et mix-marketing : principe de cohérence.
- Construction et présentation d'une stratégie marketing.
5 Approfondir, s'entraîner et compléter la formation en salle
- Module(s) e-learning à distance (30 mn)
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