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Formation Les clés d'un management efficace en restauration

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Le programme

Objectifs de la formation Les clés d'un management efficace en restauration :

Cerner son rôle de manager et prendre conscience de l’importance de sa fonction. Appréhender les différentes facettes du rôle du manager et principalement les compétences managériales à mettre en oeuvre pour tenir ce rôle. Identifier les différents styles de management et savoir les adapter en fonction du contexte et de la personne. Identifier les différents temps de management et les outils à la disposition du manager. Évaluer ses forces et axes d’amélioration pour renforcer son rôle de responsable.

Programme de la formation Les clés d'un management efficace en restauration :

Les différentes facettes d'un manager :

  • Identifier les missions du manager
  • Découvrir le savoir-faire du management des équipes
  • Observer un manager en action

Communiquer avec son équipe :

  • Prendre conscience des différences de perception
  • Expérimenter les difficultés à communiquer
  • Faire passer des messages clairs et constructifs
  • Savoir découvrir ses collaborateurs
  • Tester son aptitude à la communication

Motiver son équipe :

  • Créer et entretenir un bon climat dans l’équipe
  • Faire son tableau de bord de motivation
  • Savoir féliciter

Organiser pour manager :

  • Tester sa gestion du temps
  • Transmettre des directives
  • Déterminer des objectifs pour son équipe et les faire partager
  • Assurer le suivi des formations

Accompagner ses collaborateurs :

  • Accueillir et intégrer un nouveau collaborateur
  • Identifier les attitudes en entretien
  • Tester son action de coach

Gérer les situations critiques : conflit de personne, climat difficile, …

  • Traiter diplomatiquement les contradictions
  • Tester son aptitude à gérer les situations critiques
  • Tester ses aptitudes de manager

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