Classer efficacement ses Documents
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Identifier rapidement le contenu de tous types de documents: courrier papier ou électronique, documents administratifs.. Connaître les règles de nommage des documents. Préparer et structurer un dossier (sur support papier et/ou électronique).. Savoir tenir un dossier, trier et archiver à bon escient.. Etre autonome dans les opérations de classement des documents: connaître son propre rythme et choisir sa méthode. Réaliser un plan de classement, un plan d'archivage et les faire évoluer. Destinataires: Professionnels ayant à gérer et à classer de l'information sur support papier ou informatique.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Professeurs
Clarisse HOLIK
Archiviste-documentaliste
Le programme
Définir les cas d'utilisation d'un fonds documentaire
- Typologie des utilisateurs
- schémas de circulation et de stockage des documents
- type de demandes : historique de la société, savoir-faire, marketing de l'entreprise, concurrents?
Identifier et inventorier les documents dès leur création ou leur arrivée dans le service
- leur affecter un domaine, une cote de classement, un intitulé de dossier
- déterminer leur type, contenu, granularité
- appliquer les règles de nommage des documents
- créer, structurer et mettre à jour un dossier papier ou électronique
- niveaux de classement
- mettre en valeur les points clés
- rédiger une note de synthèse opérationnelle
- érifier l'ordre et la fiabilité des pièces jointes
Repérer les différents modes de classement
- thématique
- alphabétique
- chronologique
- numérique ou mixte
Classement physique et classement intellectuel
- les confondre ou les dissocier ?
- le classement des documents bureautiques
Concevoir et réaliser un plan de classement évolutif
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Classer efficacement ses Documents