Cinema 4D Initiation Longue
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
10 Jours
Objectifs: initiation longue au logiciel Cinema 4D pour modéliser, texturiser, animer, éclairer et produire de la 3D. Destinataires: Infographistes, truquistes vidéo, animateurs traditionnels, designers, artistes, réalisateurs, toute personne désirant se former à la création 3D et acquérir rapidement des bases solides et pratiques sur Cinema 4D.
Précisions importantes
Documents
- Cinema 4D initiation longue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maîtrise Mac ou PC, connaissance d'outils graphiques ou vidéo.
Entretien pédagogique.
Les Avis
Les matières
- Texturiser
- Animer
- Éclairer et produire de la 3D
Le programme
Bases 3d
- les métiers et les domaines de la 3d. Positionnement de cinema4d. La 3d : vocabulaire, concepts. Orientation et vues. Outils, flux de production. Environnements cinéma, tv, jeu, web, print. Alpha channel, z depth, trames, codecs. Présentation du logiciel. Interface et logique propre.
Modelisation
- primitives. Metaballs. Splines. Hypernurbs. Nurbs. Combinaison et transformation. Hiérarchies, groupes.
Animation
- principes d'animation. Fonctions de base. Animation simple. Timeline. Application à la modélisation. Textures/ matériaux : textures de base. Principes et fonctionnement. Gestionnaire de matériaux. Couleur, diffusion, réflection, transparence.
Eclairage
- principes d'éclairage. Colorimétrie. Types de lumières : directionnelle, spot, point, zone, ambiante. Contrôles : intensité, couleur, angle,.
Mise en scene
- caméra. Animation. Gestion des keyframes. Timeline.
Personnalisation
- interface : menus, palettes, préférences, rendu. Trucs et astuces.
Modelisation avancee
- objets complexes. Modélisation de personnages. Importation de fichiers : illustrator, dxf,. Extrusion de texte.
Animation avancee
- approfondissement de la timeline - gestion des vélocités (f-curves).
Textures/materiaux
- canaux. 2d & 3d shaders. Gestion avancée des types. Localisation, combinaison.
Eclairage
- gestion avancée des lumières et de leur mélange. Gestion des ombres. Lumière volumétrique/inverse.
- Hdri et caustics. Mises en scène : environnements entièrement créés, artificiels et "réalistes". Effets spéciaux à ré-intégrer/dissimuler dans un film.
Mise en scene avancee
- expérimentation des techniques disponibles.
Presentation des modules supplementaires mocca. Xpresso. Thinking particles. Advanced render. Net render. sketch & toon. Body paint 3d. Mographinitiation. Gestion avancée et appliquée à l'habillage tv.
Rendu
- types de rendu : fixes, animés, multipass. Entrelacement. Usages et conseils pour preview rapide, contrôle des ombres, des textures,. Formats de sortie et spécificités pour tv, web, logiciels de compositing. Exports avec alpha channel, z-depth. Trucs et astuces.
Travaux realises
- modélisation d'objets simples et utiles. Modélisation d'objets complexes avec obtention d'un haut niveau de réalisme. Création de titres en 3d, animés, et d'éléments pour habillages vidéos. Création de décors et d'environnements pour pubs, clips, habillage. Animation d'environnements complets, rendus et intégration, mélange avec de la vidéo pour habillage et clip. Domaines d'applicationhabillage tv. Video clip. Architecture, design. Film institutionnel.
Informations complémentaires
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