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Formation cinéma 4d - initiation

Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Maîtriser les cinq étapes de la réalisation d'un projet en 3D : modélisation, texture, lumière, cadrage, rendu de l'image ou de l'animation finale.- Modules complémentaires : MoGraph, Advanced Render, Hair, Mocca,Sketch Toon... traités selon demande.

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Les Avis

Les matières

  • 3d
  • Modélisation
  • Image
  • Lumière

Le programme

Découverte de l'interface

- Comprendre et utiliser les vues de l'éditeur : déplacement, rotation et zoom.
- Gestionnaires : objets, attributs, matériaux.
- Outils et différents modes de travail, menus détachables.
- Préférences, affichage OpenGL.

Modélisation

- Primitives 2D et 3D, déformateurs.
- Modélisation par splines , importation de tracés vectoriels de type eps, dxf...
- Modélisation polygonale : modes points, arêtes, polygones et leurs outils.
- Fonctions spéciales : booléens, instances, symétrie, répartition, etc...
- Affichage dans la vue d'une photo ou d'un dessin pour faciliter la modélisation.

Textures et matériaux

- Utilisation des matériaux de la bibliothèque.
- Canaux d'un matériau : diffusion, couleur, spéculaire, transparence, relief, etc...
- Textures bitmaps et procédurales.
- Textures d'environnement, superposition et mélange de textures.
- Textures animées.

Lumière

- Différents types de lumière : omnidirectionnelle, spot, surface, etc...
- Choix de l'éclairage en fonction du sujet : intérieur / extérieur, lumière naturelle ou artificielle.
- Eclairage de studio, éclairage 3 points, lumière solaire.
- Mise en place et réglages : couleur, style d'ombre, atténuation, visibilité, effets.

Caméra et mise en scène

- Cadrage : placement et orientation de la caméra, choix de la focale.
- Cibler automatiquement un objet. - Profondeur de champ.
- Utilisation de plusieurs caméras dans une scène.
- Animation de la caméra.

Rendu final

- Réglages de rendu : format d'image et format de fichier, choix de la résolution.
- Canal alpha et masques d'objets.
- Effets de post-production.
- Paramétrage d'une animation.

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