Formation Choisir ou renégocier sa solution de téléphonie d'entreprise

PLB Consultant
À Levallois-Perret

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Levallois-perret
  • Formation
  • Levallois-perret
Description

Grâce à cette formation vous pourrez acquérir les connaissances nécessaires qui vous permettrons d’ajouter des compétences à votre profil et obtenir de solides aptitude qui vousoffriront de nombreuses opportunités professionnelles.

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Levallois-Perret
22/24 Rue du Président Wilson, 92300, (92) Hauts-de-Seine, France
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Opinions

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Opinions sur d'autres formations de ce centre

Opinion sur le centre

F
F. P
5.0 28/08/2014
Le meilleur de la formation: Le panel des formations offert est varié. Très appréciable dans la mesure où mon besoin était très spécifique.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

P
PH H.
5.0 28/08/2014
Le meilleur de la formation: Des formations complètes, animées par des experts du domaine.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Téléphonie
SA

Programme

Comprendre les motivations des entreprises
Étude des enjeux
Réduction des coûts du service (communications) et des frais récurrents (maintenance, support, etc.)
Rationalisation des coûts de structure (le matériel, les compétences)
La cause classique: l'obsolescence du matériel existant (PABX...)
Les nouveaux services: améliorer la productivité des collaborateurs (VisioConf, Mobilité...etc.)
L'évolutivité du réseau et de ses applications
L'image de l'entrepriseQuelles solutions pour quels besoins?
Présentation des différentes solutions et technologie de téléphonie d'entreprise
Solutions Telecoms traditionnelles PABX, terminaux RNIS : Pérennité et évolutivité de l'offre
Migrer vers la Téléphonie sur IP : Les scénarii d'entreprises et les solutions du marché
Externalisation de la téléphonie et solutions de type IPCentrex : exemples de solutions opérateurs, ses avantages et ses contraintes.
Les offres des opérateurs globaux et la convergence fixe-mobile
Substitution de la téléphonie fixe par le mobile
Les solutions peer-to-peer
Les points d'attention et piège à éviter Comment fonctionne la TOIP: Comprendre les différentes solutions et technologies
Les concepts fondamentaux de la ToIP
Pourquoi migrer vers la ToIP? Les avantages et les inconvénients d'une migration vers la ToIP
Comment intégrer la ToIP au système d'information de l'entreprise
Comment inter-opérer avec les réseaux téléphoniques classiques
Les fonctionnalités supplémentaires apportées par la ToIP
Les technologies de la TOIP
Convergence vers l'IP, Protocoles et normes de référence
Les équipements d'infrastructure et leurs fonctions (IPBX, Gateway, Proxy SIP, Gatekeeper)
Comprendre les différences entre un IPBX et un PABX pour l'entreprise
Rôle et grandes lignes du fonctionnement de chaque protocole multimédia : H323, SIP, RTP, MGCP
Nécessité des Codecs Multimédia (G7xx, AMR, H263, MPEG 4)
Le marché et ses acteurs.Planifier et gérer son projet d'évolution
Présentation et mise en pratique d'une méthodologie de gestion d'un projet d'évolution des
Telecoms d'entreprise
Les bonnes pratiques de gestion d'un projet d'évolution
Analyse du besoin fonctionnel de l'entreprise
Comparer les solutions disponibles
Adapter la solution aux spécificités de l'entreprise
Prévoir la phase de migration
Préparer l'entreprise au changement
Synthèse des étapes clés de la réussiteÉtude de cas
Etude de cas en « fil rouge » : d'une société en phase de rénovation de son système de téléphonie
Dimensionnement d'un réseau de téléphonie d'entreprise:
Étude d'une solution traditionnelle PABX / Poste Numérique
Étude d'une solution de ToIP SIP avec terminaux IP phone / Clients de communication unifiés
Comparatif des solutions, de leurs usages, et de leur évolutivité en fonction de besoins métiers différents
Transformer un ordinateur en serveur de communication avec Asterisk
Les services téléphoniques et leurs variantes d'implémentation
Dynamique des flux téléphoniques (parcage, aboutement, transfert, reroutage).
Les services de base (notions de double appel, multiligne).
Les services d'accueil (prédécroché, groupement, filtrage patron-sécrétaire, poste opérateur).
Messagerie vocale et messagerie unifiée.
Standard automatique et serveur vocal interactif.
Les applications de gestion (configuration, annuaire, restrictions d'appel, reporting, taxation...).
VideoConference et solutions de Telepresence.La mobilité intrasite et l'itinerance
La norme DECT (infrastructure DECT, roaming et handover) et terminaux SIP-DECT
Les terminaux GAP et propriétaires.
Les solutions de mobilité sur IP (Wifi over IP, solutions GSM VPN on Site, clés 3G).
Les clients de communication mobile (smartphones, Tablettes)La convergence fixe-mobile
L'IMS : sa valeur ajoutée pour les services de l'entreprise
L'architecture de l'IMS.
Les offres des opérateurs (adsl, mobile et opérateurs globaux) en matière de convergence
L'introduction d'IP dans la gestion de la mobilité
La solution IP mobile : avantages et inconvénients.
La convergence interne aux réseaux de mobiles
L'UMA (Unlicenced Mobile Access).
Les intégrations fixe-mobile.L'avenir: les services convergents avancés pour de nouveaux usages
Les nouveaux services (présence, messagerie instantanée, conférence évoluée, visiophonie interpersonnelle).
Les suites de collaboration et de communications unifiées (technologies, fonctionnalités...)
Les réseaux mobiles 3G, 4G
La convergence avec le Web
Les prémisses des services de telephonie/Video en Cloud (SaaS)
Évolution des réseaux vers l'IMS (IP Multimédia Subsystem) : tendances et opportunités.
Le développement de nouveaux usages


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