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Chef de projet réseaux & sécurité

Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectifs pédagogiques Analyser un besoin, un cahier des charges. Concevoir les solutions adaptées aux besoins. Communiquer avec les utilisateurs. Utiliser une méthode de gestion projet. Conduire un projet. Veiller au respect des budgets et des délais. Gérer des collaborateurs. Dynamiser son équipe. Anticiper les difficultés. Pratiquer la veille technologique. Débouchés professionnels Chef de projet infrastructure - Responsable projet - Assistant chef de projet - Responsable applicatifs - Consultant IT

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2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Chef de Projet
  • Chef de département
  • AMP

Le programme

  • Méthodes d'audit et d'analyse

    • Mettre en œuvre une démarche d'audit selon Cobit
    • Elaborer et rédiger des spécifications techniques

  • Reconfiguration de processus, réingénierie

    • Comprendre et mettre en œuvre une méthode permettant d'améliorer concrètement les processus, avec le minimum de rupture de charge et les résultats opérationnels les plus rapides possible
    • Management des processus, ISO 20 000

  • Gestion de projet informatique

    • Méthode agile, SCRUM
    • Méthode PMP du PMI
    • Méthode Prince2

  • Démarche qualité

    • Comprendre la démarche qualité et intégrer son action au niveau informatique dans le plan d'assurance qualité de l'entreprise, Normes ISO 9 000...

  • Management des risques liés au SI

    • Evaluer les risques pour limiter la responsabilité de l'entreprise,
      du service informatique
    • Analyse des risques avec ISO 27005, EBIOS et MEHARI
    • Management des risques selon l'ISO 27 001

  • Management d'équipe

    • Constituer une équipe performante en sachant choisir ses collaborateurs grâce au MBTI
    • Savoir motiver son équipe et gérer les performances
    • Conduire les entretiens annuels de son équipe

  • Bonnes pratiques ITIL

    • Comprendre et acquérir les connaissances pour la mise en œuvre d'une gestion efficace des services liés aux technologies de l'information
    • Eliminer les dysfonctionnements préjudiciables à la productivité de l'entreprise en application de la démarche ITIL

  • Communication-information

    • Rédiger des documents techniques pédagogiques ou commerciaux
    • Communiquer en anglais écrit et oral
    • Prendre la parole en public et gérer son auditoire
    • Recueillir les besoins, gérer les conflits grâce à l'écoute active
    • Répondre au cahier des charges d'un appel d'offres

  • Conduite de réunions, négociations

    • Organiser et animer des réunions de travail
    • Obtenir une participation active et constructive
    • Apprécier les attentes et les marges de manœuvre
    • Prendre des décisions, suivre l'exécution

  • Droit et technologies de l'information

    • Piloter un projet en étant attentif aux règles juridiques applicables à l'informatique
    • Apporter des réponses aux solutions respectant droits et obligations des salariés, de l'entreprise, des utilisateurs

  • Pratiques de la gestion pour non-gestionnaires

    • Comprendre et maîtriser l'impact économique de ses actions au sein de l'entreprise
    • Elaborer un budget, dialoguer avec les services financiers
    • Suivre la réalisation du budget

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