Chargé de Développement en OEnotourisme
Titre professionnel
En Semi-présenciel Vayres

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Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau III
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Méthodologie
En semi-présentiel
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Lieu
Vayres
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Durée
12 Mois
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Dates de début
Dates au choix
Devenez animateur, coordinateur ou responsable de l'activité tourisme ou oenotourisme dans la filière viti-vinicole
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue, VAE, Candidature libre
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Répondre aux besoins d'animation de la filière viti-vinicole en lien avec le territoire et son patrimoine
Titulaires d'un diplôme ou d'un titre de niveau III: BTSA VO, TC, ACSE, IAA BTS AGTL, VPT, MUC, NRC, AGPP Titulaires d'un niveau IV : sur étude de dossier
Connaissances de la filière viti-vinicole et/ou tourisme.
Titre professionnel de niveau III inscrit au RNCP
Formation de 12 mois en alternance, par apprentissage ou contrat de professionnalisation. 14 semaines en centre de formation
Les Avis
Les matières
- Autonomie
- Accueil des touristes
- Dégustation de vins
- Plan de communication
- Recenser les exigences clients
- Evaluer la satisfaction client
- Piloter un projet
- Communiquer en langue anglaise
- Accompagner les acteurs du territoire
- Techniques de vente
Professeurs

Murielle HEYRAUD
Responsable de la formation
Le programme
La Formation en Entreprises ( 75% du temps)
- Connaître l’organisation d’une entreprise
- Réaliser un diagnostic et identifier la stratégie d’entreprise
- Repérer les attraits touristiques locaux
- Initier et gérer un projet commercial à support œnotouristique
- Animer les activités à caractère oenotouristique ; aménager, accueillir, vendre, conseille
La Formation en centre ( 25% du temps)
- Méthodes et outils de gestion de projet
- Identification et élaboration du projet
- Détermination des cadres économiques, juridiques et financiers
- Planification et pilotage du projet
- Perspectives d’évolution et développement de l’activité
- Méthodes et techniques commerciales des activités œnotouristiques
- Analyse et diagnostic de l’entreprise
- Découverte et diagnostic du territoire et du patrimoine
- Processus de production oenotouristique
- Méthodes et outils de communication œnotourisme
- Développer les techniques d’animation, de communication en concertation avec les partenaires et acteurs de la filière
- Utilisation d’outils multimédias
- Maîtrise de la langue étrangère
Informations complémentaires
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