Chargé de Communication (Deescom)
DEES
À Paris et Lille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DEES
-
Lieu
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
Vous souhaitez devenir chargé de communication? L’ISEFAC vous offre grâce à cette formation, l’opportunité d’acquérir toutes les connaissances sur les outils et la gestion de projets de communication.
Durant cette année de formation, vous aborderez des thèmes variés sous forme de cours pratiques et théoriques. Vous étudierez le marketing opérationnel et stratégique. Vous serez en contact direct avec des professionnels du secteur et découvrirez tous les métiers de la communication. Vous mettrez en pratique votre communication orale et développement personnel et travaillerez vos relations publiques. Lors de plusieurs séminaires, vous aurez la possibilité de réaliser le pilotage d'une étude de communication et la conception d’un site internet.
Cette formation est destinée aux étudiants bac +2 possédant des acquis techniques en communication et maîtrisant une langue étrangère. Elle vous offrira, grâce à son système en alternance et son enseignement didactique, toutes les compétences techniques et professionnelles nécessaires pour travailler dans les métiers de la communication et ainsi, facilitera votre insertion professionnelle.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir suivi 2 années d'enseignement supérieur (formations type BTS, IUT, Licence 2).
Les Avis
Les matières
- Communication des organisations
- Communication
- Évènementiel
- Communication digitale
- Marketing
- Stratégies de communication
- Relations Presse
- Sponsoring
- Maîtrise d'internet
- Langue vivante
- Savoir piloter une étude de communication
- Concevoir un site web
- Communication orale
- Développement personnel
- Droit communautaire
- Marketing stratégique
- Marketing opérationnel
Professeurs
isefac isefac
isefac
Le programme
Les thèmes sont abordés sous forme de contenus théoriques et cas pratiques : (1 jour par semaine)
- marketing opérationnel
- marketing stratégique
- stratégie de communication
- métiers de la communication
- relations publiques
- organisation d'évènements
- relations presse
- communication interne
- sponsoring
- Internet
- institutions et droit communautaire
- langue vivante
3 séminaires thématiques (1 semaine intensive chacun)
Ils sont organisés sous forme de jeux de rôles animés par des professionnels d'entreprises :
- Le pilotage d'une étude de communication
- La conception d'un site web
- La communication orale et le développement personnel
Alternance/statut
- Rythme d'une journée de formation et trois semaines bloquées dans l'année.
- Salarié, sous contrat de professionnalisation. Vous percevez alors une rémunération calculée en % du Smic; l'entreprise finance votre formation.
- Etudiant, sous convention de stage. Vous percevez alors une indemnité de stage mensuelle de 30% du Smic; l'entreprise prend en charge vos frais de formation.
Validation
ISEFAC
Validation semestrielle :
- contrôle continu
- examen / présentation des projets
Titre FEDE : DEESCOM Examens
- janvier
- juin
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Chargé de Communication (Deescom)