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CERTIFICAT: Nouveau manager

CSP

Formation

En Ligne

5 550 € TTC

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

Un programme alliant formation en présentiel, ressources distancielles et coaching pour approfondir ses compétences et lever les obstacles managériaux.
Un suivi individuel par un référent unique durant toute la durée du parcours jusqu’à la validation des acquis.
Une validation des acquis connectée à votre projet professionnel.
La reconnaissance de vos compétences par un organisme reconnu et un certificat qui atteste de votre maîtrise de la fonction managériale.
Une souplesse calendaire sur une période de 18 mois.
DUREE : 8 jours + 4h30 d'accompagnement individuel + modules inter-sessions.
DATES : Vous composez votre programme à la carte sur une période de 3 à 18 mois parmi les sessions disponibles pour chaque module.

À propos de cette formation

Affirmer son identité managériale et endosser habilement son rôle et ses responsabilités.

Tout manager souhaitant consolider ses compétences, professionnaliser sa pratique managériale et valider ses acquis.
Tout manager ayant une expérience de moins de 3 ans.

Être manager en fonction depuis 6 mois au moment de l'épreuve orale.

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Manager
  • SA
  • Assertivité

Le programme

Entretien avec le responsable pédagogique du certificat pour mettre en perspective le parcours de formation et votre projet professionnel et identifier la problématique qui servira de fil rouge pendant tout le parcours. Etape 1: Premiers pas de manager (3 jours) Débuter votre mission de manager avec succès
  • Le cadre d’action du manager et ses trois casquettes.
  • La prise de fonctions, les compétences managériales.
  • La fixation d’objectif et l'évaluation de la performance.
  • La délégation, les 3 niveaux d’objectifs, enrichir la mission du collaborateur.
  • Reconnaître, féliciter et donner du feedback pour amener ses collaborateurs vers l'autonomie.
  • Création d’un esprit d’équipe, niveaux de maturité de l’équipe, être efficace ensemble.
  • Les habiletés relationnelles du manager.
  • Les trois dimensions d’une communication efficace.
  • La gestion des situations difficiles ou conflictuelles et comment les résoudre.
Modules à distance

Méthodes pour tester l'efficacité de son management

Les enjeux du rôle de manager

Accompagnement individuel : 1h30 Etape 2: Affirmation de soi - assertivité (3 jours) Vous affirmer au quotidien dans les situations professionnelles en maîtrisant l'art d'être assertif
  • L’assertivité : des attitudes, un état d’esprit.
  • Le « cocktail de la communication » pour s’affirmer sereinement.
  • S'autoriser des droits tout en respectant les autres et les enjeux de la vie professionnelle.
  • Étudier les comportements, de passivité, d’agressivité, de manipulation, et comment améliorer son affirmation personnelle au travail.
  • Se libérer de ses pensées limitantes.
  • Communiquer avec son coeur, son corps, sa tête.
  • Les avantages à savoir dire non avec assertivité et à s'autoriser des droits tout en respectant ceux des autres.
  • Formuler, choisir les mots justes.
  • Se préparer, s'engager et construire sa formulation et parler pour être entendu.
Outil : le DEPA : démarche efficace pour désamorcer une tension ou résoudre un conflit. Accompagnement individuel : 1h30 Etape 3: Les moments clés du management (2 jours) Maîtriser les rituels managériaux pour gagner en confiance et en efficacité
  • Le cadre managérial, les moments clés du management
  • Outil : fiche mémo « fixer des objectifs »
  • Fiche mémo « donner et recevoir du feedback »
  • Co-construire le futur : les clés de la conduite d’entretien
  • Les grands types de réunion et les clés pour les rendre utiles et percutantes
  • La matrice de circulation de l’info
  • Le bonheur, un levier de performance exceptionnel
  • Renforcer son optimisme avec la méthode ABCDE
Modules à distance

Faire progresser ses collaborateurs par son mode de management.

Développer des comportements de coopération.

Faire le point sur son rôle de manager.

Nano-training : Entretien de briefing et entretien de recadrage.

Accompagnement individuel : 1h30 Evaluation de la formation
  • Définition d’un projet professionnel :
  • En début de parcours, vous définissez avec votre référent pédagogique vos objectifs à travers votre projet professionnel comprenant :
  • Analyse de la situation actuelle : diagnostic managérial de son équipe, de son style de management et de sa cohérence avec mon contexte. Les risques et les opportunités
  • Futur désiré : axes de travail, ressources à mettre en œuvre, plan d’action en termes de management.
  • Résultats : mesures d’avancement et d’efficacité.
  • Le responsable pédagogique valide le projet, accompagne le candidat dans la rédaction du projet et la préparation de la soutenance devant un jury lors de la validation des acquis.
  • CERTIFICATION :
  • La validation des acquis repose sur la rédaction d’un mémoire et une épreuve orale devant un jury d’expert ayant pour but de mesurer le développement des compétences et l’application dans la réalité professionnelle du stagiaire.

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