CCP 1 Secrétaire Comptable

Formation

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Consulter

  • Stages en entreprise

    Oui

  • Examens présentiels

    Oui

Vous souhaitez devenir Secrétaire Comptable
Alors rejoignez notre formation !
- 250 heures de formation en ligne,
- 4 semaines de stage pratique en entreprise. (non obligatoire)

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

ConsulterInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

A l’issue de la formation, vous serez en capacité de communiquer par écrit, organiser
l’activité d’une équipe et communiquer oralement des informations.

Tout public

Utilisation du micro-ordinateur (Word – Excel) – pratique de la langue française

Certificat de Compétence Professionnelle

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Information
  • Bureautique
  • Word
  • Excel
  • Écrits professionnels
  • Gestion du temps
  • Communication orale
  • Grammaire
  • Orthographe
  • Secrétariat

Professeurs

Aline  DONATIELLO

Aline DONATIELLO

Directrice et formatrice

Le programme

Produire des documents professionnels courants :

- Choisir l’outil bureautique adapté et utiliser la fonction appropriée aux travaux à réaliser,- Utiliser le vocabulaire technique du secteur d’activité,- Présenter les documents selon les normes professionnelles,- Contrôler sa production avant transmission,- Utiliser des outils de recherche d’information et de communication,- S’adapter aux évolutions des outils numériques,- Respecter les règles de confidentialité,- Organiser son travail en fonction des priorités et de la complexité de la production demandée.


Communiquer des informations par écrit :

- Choisir le mode de transmission adéquat,
- Utiliser le web avec pertinence et rapidité,- Sélectionner l’information adéquate et la vérifier,- Synthétiser les informations,- Utiliser les différents outils de recherche d’information et de communication, synchrones ou asynchrones,- Utiliser les outils bureautiques (TTX, PréAO),- Prendre des notes,- Rédiger et présenter un écrit selon les normes et usages professionnels.


Assurer la traçabilité et la conservation des informations :

- Numériser des documents,- Utiliser différents moyens de sauvegarde des fichiers numériques,- Concevoir et appliquer un plan de classement,- Organiser ses mails avec efficacité,- Assurer une veille sur les évolutions des outils et espaces numériques,- Rechercher des informations sur les règles juridiques de conservation des documents.


Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement :

- Utiliser les outils de communication : téléphone, messagerie instantanée, plateforme de communicationunifiée,- S’exprimer distinctement et avec un vocabulaire adapté,- Prendre des notes manuscrites ou en saisie simultanée,- Épeler des noms et des adresses mail et énoncer des numéros de téléphone en anglais,- Retranscrire des noms, des adresses mail et des numéros de téléphone énoncés en anglais,- Comprendre une demande simple d’un interlocuteur anglophone et lui apporter une réponse en anglais.


Planifier et organiser les activités de l’équipe :

- Créer une liste de tâches et un échéancier,- Utiliser le web et ses applications pour l’organisation des déplacements et des réunions,- Utiliser les outils de communication et de planification,- S’adapter aux outils et aux évolutions numériques,- Recenser le matériel nécessaire à la tenue des réunions,- Négocier des conditions favorables avec un prestataire,- Instaurer une relation professionnelle positive avec les différents interlocuteurs,- Anticiper et faire preuve d’initiative et de réactivité en cas d’imprévu,- Repérer les urgences et les priorités et organiser son travail en conséquence,- Connaissance des postes budgétaires en matière de déplacements.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

CCP 1 Secrétaire Comptable

Prix sur demande