Capacité marchandise - 3.5 T
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
105h
-
Durée
3 Semaines
La formation capacité marchandise - 3.5T ouvre les portes du métier de gestionnaire de transport de marchandise avec un horizon très prometteur.
Précisions importantes
Documents
- Programme de la formation 105 h 3.5t.pdf
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Devenir chef d'entreprise.
Tout public.
Ne pas avoir fait l'objet d'une condamnation figurant au bulletin n° 2 de votre casier judiciaire.
Nous vous proposons un accès en e-learning en illimité jusqu'à l'examen .
Un devis est envoyé au candidat.
Nous avons des sessions tous les mois
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Réglementation de la sécurité du travail
- Droit civil
- Droit commercial
- Comptabilité générale
- Activité financière
- L'entreprise et ses salariés
- Sécurité
- Transport public
- Cout de revient
Professeurs
Mélanie SAVRY
Formatrice
Le programme
Les différents thèmes seront abordés selon un planning précis, à savoir :
105 heures sur 3 semaines
1ère semaine :
Journée 1 :
Présentation du centre de formation, des règles de vie, de l’importance du respect des horaires, tour de table pour définir l’expérience de chacun et le degré de motivation lié à la formation.
Présentation de l’entreprise et du droit civil et commercial sur PowerPoint.
Journée 2 :
L’entreprise et du droit civil et commercial suite, avec questions orales, puis exercices
Journée 3 :
L’entreprise et du droit civil et commercial sur PowerPoint suite, correction des questions rédigées. L’entreprise et son activité commerciale.
Débats ouverts sur les questions des stagiaires en lien direct avec les différents thèmes abordés.
Questionnaire à choix multiple (75 questions) sur l’entreprise et du droit civil et commercial, sur un principe de 4 réponses possibles, une seule réponse exacte possible. Correction du QCM.
Relecture du QCM question/bonne réponse à haute voix pour l’assimilation collective des connaissances.
Journée 4 :
L’entreprise et du droit civil et commercial fin. Analyse des questions rédigées. Rappel des mémos techniques pour assimiler un maximum d’informations sur ce thème.
L’entreprise et son activité commerciale :
Powerpoint de présentation de cours, contrôle de la compréhension du thème, QCM lié au thème et correction.
Journée 5 : (Matin)
Relecture du QCM question/bonne réponse à
haute voix pour l’assimilation collective des connaissances. Exercices et corrections.
Journée 6 :
L’entreprise et le cadre de l’activité transport.
Présentation PowerPoint du cours. QCM pour contrôler les connaissances (75 questions) puis correction.
Relecture du QCM question/bonne réponse à haute voix pour l’assimilation collective des connaissances.
Débats ouvert sur les questions des stagiaires en lien direct avec les différents thèmes abordés,
Journée 7 :
L’entreprise et le cadre de l’activité transport sur PowerPoint suite, mise en valeur de l’expérience du formateur, exercice de motivation des stagiaires.
Journée 8 :
L’entreprise et le cadre de l’activité transport
Journée 9 :
L’entreprise et son activité financière.
Evaluation des niveaux en reprenant les exercices de base (règle de 3, principes de la base 100, calcul des consommations, des pourcentages, les horaires, minutes et centièmes, l’utilisation de la calculatrice, la TVA, comment l’ajouter, la soustraire), notamment pour détecter les candidats ayant quitté le circuit scolaire depuis longtemps. Proposition de placement des stagiaires dans la salle en fonction des niveaux.
Journée 10 :
Exercices liés aux calculs révisés ou appris en journée 1, explications généralistes sur le coût de revient, lien entre les calculs et le coût de revient.
Pourquoi savoir calculer un cout de revient est important dans le transport.
Présentation des différents types de charges, exercice écrit sur la ventilation de ces charges.
Explications sur le bienfondé de trois formules de calculs du coût de revient (monôme binôme et trinôme) et exemples.
Présentation orale du prix de vente, du chiffre d’affaire, donc de la marge.
Présentation orale de l’importance du seuil de rentabilité, son intérêt.
Débat autour des expériences de chacun et identification des individus n’ayant pas compris.
Présentation du PowerPoint avec règles de calcul du coût de revient selon les trois formules. Exercice simple d’un calcul de coût de revient monôme.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Capacité marchandise - 3.5 T