C++ Programmation avancée
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Dates de début
Dates au choix
Le C++ est un langage très technique mettant à rude épreuve les nerfs des développeurs d’applications. La syntaxe du C, conjuguée avec la mécanique des pointeurs mémoires, la programmation orientée objet et les classes, demandent une attention de tous les instants dans l’utilisation du C++. Une grande rigueur dans l’approche de ces développements et une bonne connaissance des problèmes « mécaniques » liés à l’utilisation du C++ sont nécessaires. Cette formation a été bâtie suivant une approche « études de cas » afin de faire profiter des expériences acquises dans le développement d’applications importantes.
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Les Avis
Les matières
- Gestion
- C++
Le programme
Introduction sur les pièges C++
- Présentation des principaux pièges : pointeurs, MLK, compteurs de référence, constructeurs, virtualités, etc.
- Expérience de grands projets.
- Présentation des pièges classiques : allocation de données globales, directives de pré-compilation, croisement des fichiers en-têtes.
- Allocation dynamique de la mémoire.
- Libération de la mémoire.
- Fuites mémoire (memory leaks).
- Débordement de tableaux et pagination mémoire des systèmes.
- Pièges « courants » liés à l’utilisation de la mémoire en C++.
- Pointeurs et pointeurs de pointeurs.
- Pièges « courants » liés à l’utilisation des pointeurs.
- Ecrire un meilleur code en utilisant les pointeurs.
- Règles d’utilisation des pointeurs et de leur initialisation.
- Constructeur et destructeur.
- Utilisation de la liste d’initialisation.
- Constructeur de copie et surcharge de l’opérateur « = », règles.
- Les constructeurs et la virtualité.
- Le destructeur virtuel et l’héritage.
- Principe de la gestion des exceptions.
- Mise en œuvre.
- Dangers liés à la gestion des exceptions.
- Mécanismes avancés.
- Héritage privé et multiple, l’héritage virtuel.
- La classe abstraite.
- Principes des interfaces en P.O.O.
- Simuler des interfaces avec des classes.
- Problèmes constatés dans les projets dans certains cas avec les classes.
- Principe des « Smart Pointers ».
- Opérateurs de conversion de types.
- Principe et présentation.
- Syntaxe des classes et fonctions templates.
- Vérification de types.
- Implémenter une classe template : « TStack ».
- Présentation d’une hiérarchie à base de templates (STL, ATL ...).
- Notions système pour déboguer en C++.
- Utilisation avancée du débogueur MSDEV (Visual C++). Assembleur, pile.
- Point d’arrêt conditionnel et points d’arrêt spéciaux. Fonctions étendues.
- Détection de fuites mémoire.
- Détection des violations d’accès à la mémoire.
- Problèmes liées aux méthodes virtuelles.
- Effets de bord.
- Pourquoi des règles de programmation.
- Liste des règles.
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