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Formation Business Plan Marketing

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Description

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    Formation

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    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Plan marketing
  • Plan de formation

Le programme

Objectifs de la formation Business Plan Marketing :Comprendre et s’approprier les méthodes et les outils d'élaboration d'un business-plan. Savoir formaliser et vendre son Business Plan. Cerner les aspects sensibles. Garder un regard critique sur l’ensemble des aspects constitutifs d’un projet.Programme de la formation Business Plan Marketing : Introduction :
  • L’utilité du Business Plan :
    • La formalisation des idées, de la vision stratégique
    • Le positionnement du projet
    • La définition du modèle économique
    • Les chiffrages financiers
  • Les objectifs du Business-Plan
    • Obtenir des financements au niveau des investissements, de l’exploitation (auprès de sa hiérarchie, d’établissements financiers, de capital riskers…)
    • Trouver des associés, des partenaires industriels, commerciaux…
    • Disposer d’un outil pour monitorer et piloter le projet
La structuration du Business Plan ?
  • Le plan type
  • L’adaptation aux spécificités de chacun
  • L’ordonnancement de la rédaction
  • Les différents contributeurs : architectes, marketers, experts comptables, fournisseurs…
La construction du Business Plan ?
  • Les porteurs du projet
  • La partie Marketing :
    • La génèse du projet
    • L’offre, le positionnement et les segments visés
    • Le dimensionnement des segments
    • La détermination de la tarification
    • L’estimation des ventes selon différentes méthodes et scénarii probabilisés de montée en charge
  • La partie technique :
    • Le dimensionnement des investissements
    • Les besoins en termes d’approvisionnements
    • Le dimensionnement de l’organisation, des ressources humaines…
  • La partie financière :
    • L’horizon financier
    • Le bilan prévisionnel
    • Le compte de résultat prévisionnel
    • Le seul de rentabilité, le retour sur investissement (ROI)
    • Le plan de financement, de trésorerie
L’analyse critique du Business Plan ?
  • L’identification des facteurs clés de succès et des facteurs de risques
  • La définition des plans de repli
  • La mise en œuvre de simulations et l’évaluation de leur impact
  • Le diagnostic de faisabilité, de pérennité
  • Le chiffrage du coût d’abandon du projet
  • Atelier : analyse critère d’un Business Plan
La « vente » du Business Plan
  • La mise en avant des éléments distinctifs, de la valeur intrinsèque du Projet
  • La preuve de la solidité et de la fiabilité des estimations financières
  • La formalisation : la forme et le fond, réaliser un document impactant et communicant
  • La présentation orale : les types de présentation, les leviers à activer pour obtenir la conviction, l’adhésion
  • Atelier : simulés de présentation
L’actualisation et la gestion de l’évolution du Business Plan

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