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Formation Business Plan Marketing
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Plan marketing
- Plan de formation
Le programme
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Lutilité du Business Plan :
- La formalisation des idées, de la vision stratégique
- Le positionnement du projet
- La définition du modèle économique
- Les chiffrages financiers
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Les objectifs du Business-Plan
- Obtenir des financements au niveau des investissements, de lexploitation (auprès de sa hiérarchie, détablissements financiers, de capital riskers )
- Trouver des associés, des partenaires industriels, commerciaux
- Disposer dun outil pour monitorer et piloter le projet
- Le plan type
- Ladaptation aux spécificités de chacun
- Lordonnancement de la rédaction
- Les différents contributeurs : architectes, marketers, experts comptables, fournisseurs
- Les porteurs du projet
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La partie Marketing :
- La génèse du projet
- Loffre, le positionnement et les segments visés
- Le dimensionnement des segments
- La détermination de la tarification
- Lestimation des ventes selon différentes méthodes et scénarii probabilisés de montée en charge
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La partie technique :
- Le dimensionnement des investissements
- Les besoins en termes dapprovisionnements
- Le dimensionnement de lorganisation, des ressources humaines
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La partie financière :
- Lhorizon financier
- Le bilan prévisionnel
- Le compte de résultat prévisionnel
- Le seul de rentabilité, le retour sur investissement (ROI)
- Le plan de financement, de trésorerie
- Lidentification des facteurs clés de succès et des facteurs de risques
- La définition des plans de repli
- La mise en uvre de simulations et lévaluation de leur impact
- Le diagnostic de faisabilité, de pérennité
- Le chiffrage du coût dabandon du projet
- Atelier : analyse critère dun Business Plan
- La mise en avant des éléments distinctifs, de la valeur intrinsèque du Projet
- La preuve de la solidité et de la fiabilité des estimations financières
- La formalisation : la forme et le fond, réaliser un document impactant et communicant
- La présentation orale : les types de présentation, les leviers à activer pour obtenir la conviction, ladhésion
- Atelier : simulés de présentation
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