Bureautique : Pack Bureautique (suite Microsoft Office)

Formation

À la Chapelle Saint Luc

301 - 500 €

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    La chapelle saint luc

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Se familiariser avec cette suite bureautique. Maîtriser les fonctions essentielles de Word pour un travail. Être capable de concevoir, présenter, modifier des tableaux simples avec Excel. Créer une présentation style diapositive » rapidement avec PowerPoint

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Chapelle Saint Luc ((10) Aube)
Voir plan
12 Rue Jean Monnet, 10603

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

tous public

Accessible à toute personne ayant besoin de connaître simplement les bases des principaux outils de la suite bureautique Microsoft Office. Avoir une bonne connaissance du système d’exploitation Windows.

PCIE ou TOSA possible

Formation active et présentielle avec un déroulement pédagogique assuré par un formateur en continu.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Bureautique
  • Tableur
  • Traitement de texte
  • Messagerie
  • Diaporama
  • Excel
  • Microsoft Office
  • Word
  • Outlook
  • Windows
  • Powerpoint
  • PCIE
  • Tosa

Professeurs

Daphné DENDIEVEL

Daphné DENDIEVEL

Formatrice Bureautique

Le programme

¾ Présentation du logiciel Word et de l'environnement
¾ Création de texte , enregistrer un document
¾ Mise en forme et impression : police de caractères, mise en forme des paragraphes, alignements et retraits, tabulations, insertion de puces, aperçu avant impression et impression
¾ Présentation du logiciel Excel et de l'environnement
¾ Créer des tableaux et modifier le contenu : saisir des données, insérer ou supprimer des lignes et des colonnes
¾ Réaliser des opérations de base : addition, soustraction, pourcentage...
¾ Soigner la mise en forme des tableaux et la présentation dans une page
¾ Présentation du logiciel PowerPoint et del'environnement
¾ Les objets : notion, sélection, manipulation (déplacer, pivoter, dupliquer, grouper, dissocier)
¾ Choisir une mise en page
¾ Insérer et formater du texte
¾ Insertion d'image, de dessin, de graphique,...
¾ Définir l'arrière plan
¾ Modèles de présentation
¾ Les différents modes : trieuse, diapositive, diaporama
¾ Approche sur les animations et les transitions
¾ L'impression
¾ La projection

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