BTS Support à l'Action Managériale

BTS

À Paris

Gratuit

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    1200h

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Seconder le manager
Organiser les actions (réunions, séminaires et déplacements...)
Créer des évènements
Traiter l'administratif
Gérer les relations internes et externes en français et en langue étrangère

Précisions importantes

Documents

  • Fiche AM.pdf
  • Dossier Inscription.pdf

Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
12, Impasse Boutron, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

BTS Support à l'Action Managériale 

RNCP34029 - Ministère de l'Enseignement Supérieur

Le titulaire du diplôme apporte son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d’une entité, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.

Par son action proactive et facilitatrice, elle contribue à la productivité et à l’image de l’entité ainsi qu’au développement du travail collaboratif. Ses missions s’inscrivent dans un environnement national et international avec des exigences relationnelle et comportementale essentielles pour interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé.

Le titulaire du diplôme assure aussi la gestion de dossiers et son expertise lui permet de contribuer à l’amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l’entité mais aussi des partenaires de l’organisation.

Admissions

Tout public (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) après positionnement.
Bac validé ou VAE.

Modalités d'admission 

Dossier - Test de niveau - Entretien 


Evaluations

Contrôle continu - Etude de cas - Oraux - Examen d'Etat

niveau BAC Général,
BAC S.T.G.
BAC Professionnel Secrétariat
1ère année universitaire (Licence,IUT,LLCE, LEA ...)

La formation permet de préparer trois blocs de compétences professionnelles :
* Optimisation des processus
* Gestion de projet
* Collaboration à la Gestion des Ressources Humaines 

Et quatre blocs de compétences générales : 

* Développement culture générale et capacités d'expression
* Communication en langue vivante étrangère (B2 du CECRL)
* Communication en langue vivante étrangère (B1 du CECRL)
* Développement d'une culture économique, juridique et managériale

Programme

- Gestion des dossiers en responsabilité
- Support opérationnel aux membres de l’entité
- Amélioration continue des processus
- Gestion des ressources de l’entité
- Préparation de projet
- Mise en œuvre d’une veille informationnelle liée au projet
- Conduite de projet
- Clôture du projet   
- Accompagnement du parcours professionnel
- Contribution à l’amélioration de la vie au travail
- Collaboration aux relations sociales
- Participation à la performance sociale  

Activités visées 

- Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
- Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
- Contribuer à la pérennisation des processus
- Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
- Formaliser le cadre du projet
- Conduire une veille informationnelle
- Suivre et contrôler le projet
- Evaluer le projet
- Gérer la relation de travail
- Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la   qualité de vie au travail
- Organiser les activités du champ des relations sociales
- Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les   documents proposés en lecture
- S’adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d’objectifs et d’adaptation au destinataire, choix des moyens d’expression appropriés, prise en compte de l’attitude et des questions du ou des interlocuteurs
- Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
- Proposer des solutions   argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales   et les méthodologies adaptées aux situations proposées
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale
- Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Pack Office
  • Management du personnel
  • Communication Interne/Externe et Evénementielle
  • Anglais niveau intermédiaire et avancé
  • Espagnol Niveau intermédiaire et avancé
  • Gestion de projets
  • Outils de gestion de projets
  • Outils de gestion
  • Tableaux de bord et rapports de service
  • Gestion d'agenda
  • Organisation

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Le programme

Programme de la formation :

  • Culture générale et français
  • Economie générale et economie d'entreprise
  • Droit
  • Anglais
  • Espagnol
  • Management
  • Organisation
  • Communication
  • Pratique des techniques professionnelles
  • Gestion
  • Conduite de projets
  • Diagnostic Opérationnel et Proposition de Solutions DOPS

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