BTS Option Automobile

BTS

À Chambery

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Chambery

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client (BTS NRC) a pour perspective d’être le premier interface entre l’entreprise et son marché.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chambery ((73) Savoie)
Voir plan
574 Rue de Chantabord, 73000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Diplôme d'Etat : le BTS NRC est délivré à tous les candidats ayant obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10 sur 20 à l’ensemble des épreuves de l’examen affectées de leur coefficient.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Vente
  • Négociation et relation client
  • Stratégies
  • Commercial
  • Expression
  • Langues
  • Environnement
  • Économie
  • Management des entreprises
  • Droit

Professeurs

Ecoris Votre révélateur d'avenirs

Ecoris Votre révélateur d'avenirs

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Le programme

Culture générale et expression • Langue vivante étrangère • Environnement économique > Économie générale > Management des entreprises • Environnement juridique > Droit civil > Droit commercial > Droit du travail • Mercatique > Démarche centrée sur le client > Contexte de l’action commerciale (marché, demande, concurrence, environnement) > Analyse de la clientèle > Stratégie et solutions commerciales (offre, prix, réseaux de distribution...) • Gestion commerciale > Marges de manoeuvre en négociation > Prix, règlement, financement, marges > Gestion de la rentabilité et du risq

• Management commercial > Définition des procédures managériales > Constitution de l’équipe commerciale > Organisation de l’activité, plans d’actions > Animation de l’équipe et management du réseau de vente • Communication-Négociation > Efficacité des relations entre acteurs > Impact de l’environnement social > Communication managériale > Communication et négociation commerciale (comportements, achat, plan de vente) • Technologies commerciales > Environnement et technologies > Bases de données clients / prospects > Plans de prospection et gestion du temps

• Activités professionnelles > Suivi entreprise > Maîtrise des techniques de l’entretien • Option automobile possible (réalisée en partenariat avec le GNFA ) > Les nouvelles technologies automobiles et les avantages clients > L’environnement de la vente automobile et juridique > Les modes de financements aux particuliers et aux professionnels > L’identification, l’estimation physique et la négociation commerciale, la reprise VO

Informations complémentaires

Conditions d'admission : BAC minimum - Dossier scolaire - Test - Entretien individuel

Toutes les formations proposées de type BTS, Bachelor, MSC et MBA sont réalisables en alternance (statut salarié) et en formule tremplin (statut étudiant)

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