BTS Option Automobile

BTS

À Chambery

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Chambery

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client (BTS NRC) a pour perspective d’être le premier interface entre l’entreprise et son marché.

Précisions importantes

Modalité: Formation initiale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chambery ((73) Savoie)
Voir plan
574 Rue de Chantabord, 73000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Diplôme d'Etat : le BTS NRC est délivré à tous les candidats ayant obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10 sur 20 à l’ensemble des épreuves de l’examen affectées de leur coefficient.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2016
2015

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.

Les matières

  • Vente
  • Négociation et relation client
  • Stratégies
  • Commercial
  • Expression
  • Langues
  • Environnement
  • Économie
  • Management des entreprises
  • Droit

Professeurs

Ecoris Votre révélateur d'avenirs

Ecoris Votre révélateur d'avenirs

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Le programme

Culture générale et expression • Langue vivante étrangère • Environnement économique > Économie générale > Management des entreprises • Environnement juridique > Droit civil > Droit commercial > Droit du travail • Mercatique > Démarche centrée sur le client > Contexte de l’action commerciale (marché, demande, concurrence, environnement) > Analyse de la clientèle > Stratégie et solutions commerciales (offre, prix, réseaux de distribution...) • Gestion commerciale > Marges de manoeuvre en négociation > Prix, règlement, financement, marges > Gestion de la rentabilité et du risq

• Management commercial > Définition des procédures managériales > Constitution de l’équipe commerciale > Organisation de l’activité, plans d’actions > Animation de l’équipe et management du réseau de vente • Communication-Négociation > Efficacité des relations entre acteurs > Impact de l’environnement social > Communication managériale > Communication et négociation commerciale (comportements, achat, plan de vente) • Technologies commerciales > Environnement et technologies > Bases de données clients / prospects > Plans de prospection et gestion du temps

• Activités professionnelles > Suivi entreprise > Maîtrise des techniques de l’entretien • Option automobile possible (réalisée en partenariat avec le GNFA ) > Les nouvelles technologies automobiles et les avantages clients > L’environnement de la vente automobile et juridique > Les modes de financements aux particuliers et aux professionnels > L’identification, l’estimation physique et la négociation commerciale, la reprise VO

Informations complémentaires

Conditions d'admission : BAC minimum - Dossier scolaire - Test - Entretien individuel

Toutes les formations proposées de type BTS, Bachelor, MSC et MBA sont réalisables en alternance (statut salarié) et en formule tremplin (statut étudiant)

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