BTS NRC en CIF

BTS

À Paris

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    1660h

Objectifs: Préparer le diplôme d'état du Brevet de Technicien Supérieur en Négociation et Relation Client. Devenir un professionnel de la relation commerciale. Savoir gérer le client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation. Participer à la production et la circulation de l'information commerciale. Le diplômé du BTS NRC est l'un des acteurs de la croissance rentable de son entreprise. Destinataires: Salariés dans le cadre du Plan de Formation de l'entreprise. Salariés en Congé Individuel de Formation

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75020

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Cette formation s'adresse à des candidats ayant : - le baccalauréat ou un diplôme équivalent de niveau IV. - effectué une scolarité complète conduisant au baccalauréat ou à un diplôme équivalent, sans avoir obtenu le diplôme.

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Les Avis

Le programme

Les matières étudiées en vue de la formation professionnelle et de la préparation de l'examen sont les suivantes

  • Enseignement général
  • Français
  • Techniques d'expression orale

Préparation de l'épreuve écrite : technique du résumé de texte, du commentaire et de la synthèse de documents

  • Analyse des thèmes de l'actualité
  • Anglais
  • Acquisition du langage commercial, administratif et économique
  • Expression orale (à partir des documents écrits, audio ou vidéo)
  • Expression écrite
  • Economie générale
  • Les fonctions économiques
  • Le financement de l'économie
  • La régulation
  • Les relations économiques internationales
  • L'économie mondiale
  • Management d'entreprise
  • L'entreprise
  • L'entreprise, centre de décision
  • L'entreprise et la gestion des activités
  • Droit
  • Le cadre institutionnel et les sources du droit
  • Les mécanismes fondamentaux (actes et faits, contrats, responsabilité)
  • La structure juridique de l'entreprise commerciale
  • Le droit social
  • Le droit de la consommation
  • Les relations interentreprises (concurrence, propriété industrielle) Enseignement professionnel
  • Mercatique
  • Définition, enjeux, évolution, relation client
  • Le marché, la concurrence, la veille commerciale
  • L'analyse de la clientèle
  • L'adaptation des solutions commerciales aux cibles prospects/clients
  • Management commercial
  • Le management, levier de l'organisation
  • L'équipe commerciale : process de la décision, critères et organisation
  • Le management opérationnel : objectifs, plans, suivi, rémunération
  • Gestion commerciale
  • Le prix, les règlements et le financement, les marges
  • La gestion et la rentabilité du risque client
  • La prise en compte du risque global pour l'analyse du portefeuille clients
  • Evaluation de l'efficacité de l'action commerciale
  • La planification et le suivi de l'action
  • Communication - Négociation
  • Introduction à la communication
  • La communication dans la relation professionnelle et dans la relation managériale
  • Les fondamentaux de la négociation commerciale
  • La négociation entreprise/particuliers, la négociation entreprise/entreprise
  • La négociation entreprise/distributeurs
  • Technologies commerciales
  • Environnement technologique : fichiers, bases de données, mode de traitement des informations
  • Technologies commerciales
  • Outils de recherche, moteurs, gestion d'itinéraires, analyse de sites
  • Communication commerciale
  • Présentation d'un dossier composé de trois fiches de communication, dont une de négociation vente. Ces fiches décrivent les situations professionnelles rencontrées lors des stages professionnels.
  • Conduite et présentation de projets commerciaux
  • Etude d'un projet commercial réalisé pour une entreprise avec entraînement à la pratique de négociation et de prise de décision.

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