BTS Négociation Relation Client (Nrc)
BTS
À Rennes
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Rennes
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Heures de classe
1100h
Objectifs: Ce technicien doit être capable d'assurer les fonctions suivantes: Vente et gestion de la relation client: Création et développement de clientèles Négociation-vente. Création durable de valeur dans la relation client. Production d'informations commerciales: Intégration du système d'information commerciale. Gestion de l'information commerciale. Destinataires: Statut étudiant: Stage d'une durée de 12 à 14 semaines réparties sur les deux années de cours. Statut alternance: 2 jours de cours et 3 jours en entreprise par semaine.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Être titulaire d’un baccalauréat ou posséder le niveau bac
L’admission se fait sur dossier, tests et entretien de motivation
Les Avis
Professeurs
Antoine MAIDOU
Commu., commerciales, Marketing
Enseignant en économie, marketing, techniques commerciales, de communication dans en BTS, DEES et Master européen
Arsène LANCIEN
professeur anglais
Expérience de 20 ans dans l'enseignement de la lague anglaise pour les BTS
Christophe MONCLER
prof. de Culture européenne
Enseignant en économie, droit, culture générale, psychosociologie dasn les formations de prépa aux concours sociaux, BTS, DEES et Master
Jean-Luc MOTTET
professeur Gestion
Expérience de 20 ans dans l'enseignement de la gestion au public de BTS et DEES
Pascale NOURRY
professeur de français
Le programme
EXPRESSION FRANCAISE (100 heures)
- Expression Orale
- Expression Ecrite
ANGLAIS (110 heures)
- Exploitation de la documentation
- Compréhension orale d’informations
- Maîtrise de la langue orale de communication
- Expression écrite
- Consolidation de bases grammaticales
- Apprentissage de compétences spécifiques liées au domaine du commerce
ECONOMIE GENERALE (80 heures)
- Approche méthodologique
- Champ notionnel
ECONOMIE D’ENTREPRISE (80 heures)
- Approche méthodologique
- Champ notionnel
DROIT (82.50 heures)
- Le cadre de la vie juridique
- Les acteurs de la vie juridique
- Les droits et les biens
- Les sources des obligations
- La structure juridique de l’entreprise
- Le cadre juridique des échanges
- Droit social
MERCATIQUE (130 heures)
- La mercatique, une démarche centrée sur le client
- Le contexte de l’action du commercial
- L’analyse de la clientèle
- L’adaptation des solutions commerciales aux cibles prospects/clients
GESTION COMMERCIALE (150 heures)
- La gestion des marges de manœuvre dans la négociation
- La gestion de la rentabilité et du risque client
- La gestion de l’action commerciale
MANAGAMENT COMMERCIAL (130 heures)
- Le cadre managérial
- L’équipe : élément de la structure commerciale
- Les orientations managérialesü Management opérationnel
COMMUNICATION NEGOCIATION (160 heures)
- Introduction à la communication
- La communication dans la relation professionnelle
- La communication dans la relation managériale
- Les fondamentaux de la négociation commerciale
- La négociation entreprise/particuliers
- La négociation entreprise/entreprise
- La négociation entreprise/distributeurs
TECHNOLOGIES COMMERCIALES (80 heures)
- Environnement technologique du commercial
- Technologies commerciales opérationnelles
Informations complémentaires
Stage en entreprise : obligatoire (en 1ère année et 2ème année)
Nombre d'élèves par classe : 20
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BTS Négociation Relation Client (Nrc)