BTS Management des Unités Commerciales (MUC)
BTS
À Annecy

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Annecy
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Septembre
Etre un(e) conseiller(e) de vente sédentaire en point de vente et évoluer sur des fonctions managériales
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Exercer ses activités dans les entreprises de distribution de secteurs spécialisés, dans les unités commerciales des entreprises de production, de commerce électronique ou de prestation de services. Participer et contribuer au développement de l’activité des unités commerciales (animation, stratégie, objectifs), à la gestion et fidélisation des relations avec la clientèle. Veiller au contact des fournisseurs et à adapter en permanence l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché.
être titulaire d’un bac validé ou niveau équivalent (bac général, technologique, professionnel) avoir un sens du contact et du relationnel aisés goût pour la relation client goût pour le travail en équipe
Diplôme d’état de niveau III (bac+2) Délivré par le Ministère de l’Education Nationale
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Management des unités commerciales
- Commercial
- Commerce
- Vente
- Techniques de vente
- Management
- Manager
- Communication
- Prospection de clients
- Relation client
- Négociation
Le programme
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère (anglais)
Environnement économique
- Economie générale
- Management des entreprises
Environnement juridique
- Droit civil
- Droit commercial
- Droit du travail
Mercatique
- Marché des produits et services
- Relation commerciale (comportement, vente, négociation, performance...)
- Mercatique des réseaux (stratégie d’achat, de développement, d’offre, de communication)
Management de l’unité commerciale
- Définition et enjeux du management
- Recrutement
- Organisation et animation de l’équipe
- Management de projet
Gestion de l’unité commerciale
- Gestion courante (règlement, stock, trésorerie)
- Gestion des investissements
- Gestion de l’offre (coûts et prix)
- Gestion prévisionnelle (prévision, budget)
- Évaluation des performances
Communication
- Interpersonnelle
- Professionnelle
- Communication dans la relation managériale
- Communication dans la relation commerciale
Informatique commerciale
- Organisation et partage de l’information
- Gestion de la relation client, de l’offre et de l’unité commerciale (enquêtes, tableaux de bord, contrôle des performances)
- Diffusion de l’information commerciale
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Management des Unités Commerciales (MUC)