BTS Management des Unités Commerciales
BTS
À Montpellier
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Montpellier
-
Heures de classe
2h
-
Dates de début
Dates au choix
La formation de BTS management des unités commerciales que propose l’Esicad sur emagister.fr, aligne l’action commerciale, la relation client et l’exploitation d’une activité commerciale.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L’objectif de cette formation est de préparer l’étudiant à communiquer efficacement en mercatique. Ainsi le programme inclut une formation en expression écrite et orale en français ainsi que dans une autre langue étrangère, appliquée aux problèmes professionnels.
Le programme vous permettra de comprendre les responsabilités au sein d’une entreprise grâce à l’alternance qui s’organise sur 2 jours en école et 3 jours en entreprise. Ainsi, il met en pratique immédiatement le théorique et devient plus inventif et réactif au fur et à mesure.
Les tâches du technicien supérieur en management des unités commerciales permet d’exercer dans tous les secteurs d’activité ce qui permet de concilier ses centres d’intérêt avec son métier.
Les élèves pourront ainsi exercer des métiers diversifiés dans la vente (assistant chef de rayon, animateur, télévendeur) avec la possibilité d’évoluer vers des postes en tant que directeur de magasin, administrateur des ventes, responsable de la logistique ou encore directeur de clientèle.
Cette formation s’adresse à tout titulaire du Bac, que ce soit général technologique ou pro.
Post BAC
Le centre Esicad favorise les échanges entre élèves et entreprises dès le début afin de préparer leur futur professionnel.
Les Avis
Les matières
- Culture générale
- Anglais
- Management des entreprises
- Droit
- Mercatique
- Relation commerciale
- Management des unités commerciales
- Gestion des unités commerciales
- Informatique
- Communication
- Administration commerciale
- Ventes
- Techniques de ventes
- Relation clients
- Suivi de commandes
- Planning de personnel
- Animation de réunions
- Service après vente
- Merchandising
- Prospection
Le programme
- Culture générale et expression
- Langue vivante
- Economie générale
- Management des entreprises
- Droit
- Mercatique 300 heures
- Les bases de la mercatique
- La relation commerciale
- La mercatique des réseaux d'unités commerciales
- Management des unités commerciales
- Communication
- Gestion des unités commerciales
- Informatique commerciale
- Et formation en entreprise
Après les études, vous pouvez exercer des métiers diversifiés comme :
Assistant chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur conseil, marchandiseur, télévendeur, téléconseiller, chargé d'accueil, chargé de l'administration commerciale ...
STAGES ET PLACEMENT DES JEUNES DIPLOMES
En contrat de professionnalisation : 50 % des étudiants se voient proposer une offre dans leur entreprise d'accueil.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Management des Unités Commerciales