BTS Management des Unités Commerciales

BTS

À Montpellier et Béziers

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Cette formation prépare aux métiers commerciaux: assistant chef de rayon, directeur adjoint de magasins, chargé de clientèle, conseiller commercial, marchandiseur, télévendeur, télé. conseiller, chargé de l'administration commerciale… Destinataires: Jeunes bacheliers, Réorientation professionnelle après un enseignement universitaire déconnecté des métiers, Réorientation des adultes

Précisions importantes

Documents

  • BTS MUC

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Béziers ((34) Hérault)
Voir plan
31, Rue Pélisson, 34500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
Aéroport de Montpellier-Méditerranée, 34137

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

- Le niveau d’études : bac - Les qualités : une bonne présentation, un esprit d’initiative, le goût du travail en équipe, le sens des responsabilités, le sens commercial, le sens du relationel.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Management des unités commerciales

Le programme

  1. Culture Générale : Droit, Economie, Management, Expression, Langues Apprentissage professionnel
  2. Management de l’unité commerciale : management de l’équipe commerciale, gestion de l’unité commerciale, gestion de projets. Gestion de la relation avec la clientèle : vente, développement de la relation de service, fidélisation de la clientèle. Gestion et animation des offres des produits et/ou des services : participation à l’élaboration des offres, mise à disposition des offres, animation des offres. Recherche et exploitation de l’information : organisation de l’information et de sa circulation, recherche et exploitation de l’information commerciale pour la décision, contribution à la qualité du système d’information

Informations complémentaires

Observations :

SUP’EXUP prépare ce diplôme en deux ans de différentes façons : En Formation initiale : cours + stages en entreprises En Formation professionnelle : Alternance : 2 jours en formation et 3 jours en entreprise (contrat de professionnalisation). Formation continue : Congé individuel de formation CDI ou CDD.


Stage en entreprise :

Le stage en milieu professionnel comprend : Les missions professionnelles de préparation et de suivi sont limitées dans le temps à 20 demi journées maximum par année scolaire. L’immersion totale en entreprise implique la présence en continue du stagiaire en entreprise. Elle est d’une durée totale de 12 à 14 semaines réparties de façon égale sur les deux années de formation


Nombre d'élèves par classe : 18

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Management des Unités Commerciales

Prix sur demande