BTS Management des Unités Commerciales
BTS
À Strasbourg
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Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Strasbourg
Objectifs: Le titulaire du BTS Management des Unités Commerciales a pour but de prendre la responsabilité d'une partie ou de toute une unité commerciale. A l'écoute du marché, il se tient en permanence informé des nouvelles techniques d'informations commerciales. Il adapte l'offre commerciale en fonction des évolutions de marché. Il mène les actions nécessaires à attirer la clientèle, à la conseiller et …
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Le programme
BTS Management des Unités Commerciales
Le titulaire du BTS Management des Unités Commerciales a pour but de prendre la responsabilité d'une partie ou de toute une unité commerciale. A l'écoute du marché, il se tient en permanence informé des nouvelles techniques d'informations commerciales. Il adapte l'offre commerciale en fonction des évolutions de marché. Il mène les actions nécessaires à attirer la clientèle, à la conseiller et à lui vendre ses services et/ou produits ainsi qu'à la fidéliser.
Les emplois visés et évolutions de carrière
Le technicien supérieur Management des unités commerciales assure le rôle d'organisateur, de gestionnaire et d'animateur commercial.
Les postes auxquels peut prétendre le technicien supérieur Management des unités commerciales varient selon le secteur d'activité de l'entreprise et le statut occupé. Il peut exercer les métiers de :
au niveau assistant :
animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, chargé d'accueil, chargé de l'administration commerciale, directeur adjoint de magasin.
En fonction de son expérience, de la taille de l'entreprise et des opportunités, des postes à responsabilités sont rapidement accessibles :
au niveau responsable :
manager de rayon, responsable de site, responsable d'agence, responsable d'un centre de profit, chef des ventes, chef de produit, responsable logistique, chef de groupe, superviseur.
Les activités exercées au sein de l'entreprise
Différentes missions seront confiées au manageur des unités commerciales. Leur exécution peut être différente selon la taille, l'organisation des entreprises, la nature et la complexité des produits ou des services commercialisés.
Dans le domaine management de l'unité commerciale :
Ces activités consisteront en la gestion de l'unité commerciale, la gestion de projet et le management de l'équipe commerciale.
Dans le domaine de la gestion de la relation de la clientèle :
Le manageur des unités commerciales assure le développement de la relation de service ainsi que la fidélisation et la création de trafic de clientèle vers l'unité commerciale.
Dans le domaine de la gestion et animation de l'offre de produits et de services :
Le manageur des unités commerciales participera à l'élaboration de l'offre de produits et de services, à la mise à disposition de l'offre de produits et de service ainsi que l'animation de cette offre.
Dans le domaine de la recherche et de l'exploitation nécessaire à l'activité commerciale :
Il est responsable de l'organisation de l'information commerciale et de sa circulation, de la recherche et de l'exploitation de l'information commerciale pour l'aide à la décision. Il contribue à la qualité du système d'information.
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BTS Management des Unités Commerciales