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BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL

À Merignac

4 000 € HT

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Merignac

  • Durée

    24 Mois

  • Dates de début

    13/09/2020

Description

Vous souhaitez vous spécialiser dans le management commercial ? Vous recherchez une formation de qualité vous permettant de vous former efficacement ? N'attendez plus et découvrez la formation « BTS MANAGEMENT OPÉRATIONNEL DES UNITÉS COMMERCIALES » de Altea Formation sur emagister.fr.

Altea Formation, certifié BUREAU VERITAS VERISELECT, vous propose un BTS qui a pour objectif de vous former à devenir un véritable manager des relations commerciales. A travers cette formation, vous acquerrez de solides compétences commerciales qui vous ouvriront de nombreuses opportunités professionnelles.

Formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale, vous étudierez la gestion de la relation avec la clientèle, la gestion de l’offre de produits et de services. Vous serez ainsi capable de manager une équipe, de s’occuper de la gestion prévisionnelle et de l’évaluation des résultats. Vous serez également en mesure de participer au développement de la relation client, vous prendrez en charge la fidélisation de la clientèle, la dynamisation de l'offre et la gestion des stocks.

N'hésitez pas à nous contacter sur emagister.fr pour en savoir plus sur le programme de la formation.

Précisions importantes

Modalité: Formation initiale, Formation en alternance

Installations

Lieu

Date de début

Merignac ((33) Gironde)
Voir plan
19, Allée James Watt, 33700

Date de début

13 sept. 2020Inscription ouverte

À propos de cette formation

Le titulaire du BTS Management Opérationnel des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale. Pendant la formation, il occupera les postes suivants: - Conseiller commercial - Chargé de clientèle - Conseiller clientèle - Chargé de l’administration commerciale - Chargé de service client - Adjointchef de rayon - Animateur des ventes - Adjoint responsable de magasin - Marchandiseur - Vendeur conseil - Vendeur conseiller e-commerce Perspectives d'évolution: - Chef de rayon - Chef des ventes - Responsable e-commerce - Responsable de drive - Manager de la relation client

Bac ou titre de niveau IV

Diplôme d'Etat

La relation client dans un contexte multicanal et digitalisé. Il s'agit d'une formation complète et opérationnelle dispensée par des professionnels. Altéa offre un accompagnement pédagogique personnalisé et trouve votre alternance. 95% de réussite aux examens pour la promo 2019 78% des stagiaires sont embauchés dans leur entreprise d'accueil après leur formation.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur le programme de la formation, Altea Formation prendra contact avec vous et répondra à toutes vos questions.

Questions / Réponses

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Les matières

  • Gestion
  • Développement de la relation client
  • Vente
  • Fidélisation de la clientèle
  • Marketing après vente
  • Gestion des stocks
  • Technologies digitales
  • Manager
  • Commercial
  • Stocks
  • Services
  • Management
  • Management commercial
  • Vendeur
  • Fidélisation
  • Fidélisation client
  • Satisfaction client
  • Performance
  • Communication orale
  • Communication non verbale

Professeurs

Geneviève  Grimal

Geneviève Grimal

Chargée d'Affaires

Le programme

DEVELOPPEMENT GENERAL DE L’ENTREPRISE
  • Analyse des marchés selon les secteurs économiques
  • Conception et développement des prestations et des produits

DÉVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL

  • Assurer la veille informationnelle
  • Mobiliser les ressources numériques
  • Réaliser des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client

ANIMER ET DYNAMISER L’OFFRE COMMERCIALE

  • Elaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser et mettre en valeur l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial (promotions, animations commerciales)
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Exploiter les réseaux sociaux, etc
  • Evaluer l’action commerciale

ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE

  • Gérer les opérations courantes (approvisionnements, suivi des achats, des stocks, des règlements)
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
MANAGER L’ÉQUIPE COMMERCIALE
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Evaluer les performances de l’équipe commerciale

SAVOIRS ASSOCIÉS

  • Culture économique, juridique et managériale
  • Communication en langue étrangère
  • Culture générale et expression

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BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL

4 000 € HT