GRETA VAL DE LOIRE (37 et 41)

BTS Banque Conseiller de clientèle en alternance à Tours

GRETA VAL DE LOIRE (37 et 41)
À Tours
  • GRETA VAL DE LOIRE (37 et 41)

Prix sur demande
FORMATION À LA UNE
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie BTS
Lieu Tours
Durée 14 Semaines
  • BTS
  • Tours
  • Durée:
    14 Semaines
Description

Se préparer au Brevet de technicien supérieur Banque, conseiller de clientèle (particuliers)

Acquérir et développer des compétences professionnelles liées au métier de conseiller de clientèle de particuliers. Il exerce une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers. À ce titre il est en contact régulier avec des clients appartenant essentiellement au segment de clientèle dit « grand public ». L’activité principale du titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle consiste à commercialiser l’offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients. L’offre dont il assure la distribution peut être particulièrement large, chaque groupe bancaire explorant toutes les opportunités lui permettant de différencier son offre commerciale de celle de ses concurrents.

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Tours
(37) Indre-et-Loire, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Tours
(37) Indre-et-Loire, France
Voir plan

À tenir en compte

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Accéder à des métiers que la profession organise son activité autour de trois grandes catégories : la force de vente (collaborateurs des agences, des plates-formes de relation clientèle, des unités de banque en ligne) qui totalise environ 52% des collaborateurs, le traitement des opérations qui accueille 27% des collaborateurs, les fonctions supports qui accueillent 21% des collaborateurs.

· Prérequis

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Performances de ce centre

2018

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 6 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Relation client
Gestion
Activité commerciale
Étude de cas
Analyse de situation commerciale
Environnement économique
Activité bancaire
Culture générale
Expression
Langue vivante

Programme

Domaine professionnel et technologique

  • Gestion de la relation client
  • Développement et suivi de l’activité commerciale (Etude de cas, Analyse de situation commerciale)
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire

Domaines généraux

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante 1