BTS Assurance

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CUM LAUDE

BTS

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3 890 € HT

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    16 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Accompagnez le client tout au long de la vie du contrat d'assurance, du conseil à l’indemnisation ! Prospection de clients, analyse des besoins, conseil et vente de contrats d'assurance, gestion des relations avec les clients, évaluation des risques, préconisation de mesures de prévention…La formation BTS assurance développe des compétences à la fois sur le plan technique, commercial et de gestion, qui vous permettront de prospecter et vendre à la clientèle des contrats d'assurance adaptés à leurs besoins.

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Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Plan de formation
  • Information
  • Commercial
  • Contrats
  • Gestion
  • Analyse de résultats
  • Assurance vie
  • Prévention de risques
  • Conseiller en assurance

Le programme

Culture générale et expression 1.La Synthèse de document Caractéristiques de la synthèse de document Savoir lire les documents et repérer le document pivot Savoir confronter les documents Savoir rédiger l'introduction et la conclusion 2.L'écriture personnelle Caractéristiques de l'écriture personnelle Savoir analyser le sujet et formuler une problématique Maîtriser le brouillon et rechercher des idées. Savoir organiser ses idées 3.S'informer et se documenter Se documenter à travers le temps, s'informer à l'ère d'internet et des réseaux sociaux. Maîtriser les outils de la recherche documentaire et la veille Se poser les bonnes questions et orienter ses recherches Trouver et utiliser les mots clefs Organiser sa recherche d'information S'appuyer sur les bons supports Extraire les informations d'un document organisé ou non Traiter l'information Analyser l'information Différencier fait/opinion/sentiment Qualifier et relativiser les informations en fonction de la transtextualitée Établir un bilan critique sur un document ou un sujet Reconnaître les différents biais cognitifs Reconnaître les différentes techniques sophistiqués et l'art d'avoir toujours raison 4.Lire et comprendre un message Analyse littéraire - Méthodologie et outils Savoir lire des documents graphiques Analyser la forme pour comprendre le fond d'un texte seul ou dans un corpus 5.Écrire un message Rechercher une idée, extraire une idée d'un fait, d'un exemple, d'un document Classer ses idées, les ordonner / Construire un plan Savoir nuancer, relativiser, modaliser. Les essentiels pour écrire lors d'une épreuve 2 Les essentiels pour écrire lors d'une épreuve 3 Les règles de l'argumentation Développer et illustrer une idée Choisir le moyen de communication Rédiger un message lisible S'impliquer dans le message / Présenter son point de vue Réaliser un message authentique Utiliser les déictiques et embrayeurs à bon escient Les connecteurs logiques Structurer son discours pour qu'il soit logique Les niveaux de langue Les écrits pro : La lettre Les écrits pro : Note de synthèse Les écrits pro : CR et PV Les écrits pro : Le rapport professionnel 6.Communiquer à l'oral Les fondamentaux de la prise de parole en public La définition du contenu message La préparation des conditions matérielles La communication non-violente La communication non verbale L'optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifs Langue vivante Anglais 1.Réussir mon épreuve de langue vivante étrangère Les épreuves de langues en BTS Assurance Comment analyser un corpus de documents Comment présenter ses idées à l'oral en français Comment présenter ses idées à l'oral en LE 1 Participer à un entretien en langue étrangère Ecrire un compte rendu en français à partir d'un corpus de texte Ecrire un compte rendu en anglais à partir d'un corpus de texte La méthodologie de la traduction en anglais 2.Becoming a professional Looking for a job Applying for a job In a job interview Leading meetings Organizing an online meeting 3.The business world Starting a business Navigating the working world Talking about social system and taxes Choosing a business strategy Negotiating a business deal 4.The market Knowing your customers Innovating to distinguish yourself on the market Managing the supply chain Marketing and advertising in the 21st century 5.Business Ethics and Companies' responsibilities in the globalized world Fighting for the planet at work Advocating for fairness in the globalized trade world Interacting in an multicultural environment 6.Connaître les réalités géographiques et historiques des pays anglophones The Commonwealth The British Isles English speaking countries in America English speaking countries in Africa English speaking countries of the Pacific Understanding the different accent of the English-speaking world // Culture anglophone : les différents accents 7.Bon à savoir ou à revoir L'usage des verbes irréguliers Les médias du monde anglo-saxon Culture professionnelle et suivi du client 1.Exploiter les informations pour analyser l’évolution du risque 2.Exploiter les informations pour analyser la valeur client 3.Arbitrer, suivre et conseiller tout au long de la vie du contrat 4.Piloter la gestion 5.Présenter les termes du contrat à son client 6.Argumenter la proposition de souscription auprès de son client 7.Gérer les encaissements et les non-paiements des cotisations 8.Extraire les données utiles d’un portefeuille 9.Développer son portefeuille en exploitant les opportunités (réglementaires, économiques ou commerciales) Développement commercial et conduite d’entretien 1.Reconnaître et orienter une demande hors de son champ d'action 2.Identifier et organiser le traitement des informations dans le système d'information 3.Communiquer efficacement dans un contexte commercial 4.Découvrir les attentes et les besoins de son client 5.Assurer un entretien d'accueil qualitatif 6.Établir et mettre en œuvre un plan d'action commercial 7.Mettre en place les outils de communication adaptés 8.Conduire un entretien commercial et en assurer le suivi 9.Proposer une solution pertinente face à un besoin ou un risque 10.Présenter et argumenter les choix des éléments du devis 11.Appliquer la règlementation propre à la souscription 12.Exploiter ses connaissances économiques, juridiques et fiscales pour mieux conseiller son client Gestion des sinistres et des prestation 1.Réaliser les opérations liées aux prestations d'assurance santé 2.Réaliser les opérations liées aux contrats d’assurance vie en cas de décès 3.Identifier et mettre en oeuvre les règles et procédures de gestion de sinistre 4.Expliciter le règlement de sinistre ou le refus de garantie 5.Traiter les réclamations et objections sur la base du contrat 6.Transiger si nécessaire 7.Déterminer et exercer les recours 8.Assurer le suivi du sinistre et mesurer la satisfaction du client 9.Repérer une situation inhabituelle du sinistre ou du dossier client Accueil du client en situation de sinistre 1.Accueillir le client pour un sinistre ou une demande de prestation 2.Comprendre les circonstances de l'événement à l’origine de la demande 3.Identifier les informations utiles au traitement du sinistre ou de la demande de prestation 4.Vérifier la recevabilité de la déclaration ou de la demande 5.Énoncer et expliquer les éléments de la procédure 6.Expliquer les conditions de garantie, le règlement de sinistre ou le refus de garantie 7.Argumenter sur les types de prises en charge et de prestations Communication digitale, utilisation du système d'information des outils numériques 1.Utiliser les outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise 2.Identifier les informations à intégrer, à partager et à exploiter dans le système d’information 3.Rechercher et exploiter les informations nécessaires à la réalisation des actes de gestion 4.Contacter et coordonner les interlocuteurs grâce aux outils collaboratifs numériques 5.Appliquer la réglementation sur la protection des données personnelles et à la vente à distance 6.Appliquer les procédures numériques de l'entreprise 7.Mobiliser le canal ou le média de communication adapté 8.Utiliser de façon responsable des outils numériques 9.Communiquer par écrit sur média numérique 10.Orienter son interlocuteur vers l’outil numérique le mieux adapté 11.Utiliser les ressources numériques internes et externes de l'entreprise

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