BTS Assurance
Diplôme d’État
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Diplôme d’État Niveau V
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Méthodologie
En ligne
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Heures de classe
100h
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Durée
24 Mois
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Dates de début
Dates au choix
Formez-vous au secteur des risques et de l'assurance et accompagnez le client tout au long de la vie du contrat, du conseil à l’indemnisation !
Prospection de clients, analyse des besoins, conseil et vente de contrats d'assurance, gestion des relations avec les clients, évaluation des risques, préconisation de mesures de prévention…La formation BTS assurance développe des compétences à la fois sur le plan technique, commercial et de gestion, qui vous permettront de prospecter et vendre à la clientèle des contrats d'assurance adaptés à leurs besoins.
Les sites et dates disponibles
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Date de début
Date de début
À propos de cette formation
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
- Prospecter la clientèle
- Analyser les besoins de la clientèle
- Proposer des contrats d’assurances ou d’assistance adaptés
- Gérer des dossiers de sinistres
Qualités requises:
- Méthode et rigueur
- Analyse et synthèse
- Sens de la relation client
- A l'aise dans la communication
Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :
- Être titulaire d’un diplôme ou d'un titre de niveau 4 (BAC ou équivalent)
Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour étudier votre admissibilité.
BTS Assurance
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Commercial
- Contrats
- Plan de formation
- Information
- Assurance qualité
- Assurance
- Analyse
- Communication
- Management
Le programme
Culture professionnelle et suivi du client
Exploiter les informations pour analyser l’évolution du risque
Exploiter les informations pour analyser la valeur client
Arbitrer, suivre et conseiller tout au long de la vie du contrat
Piloter la gestion
Présenter les termes du contrat à son client
Argumenter la proposition de souscription auprès de son client
Gérer les encaissements et les non-paiements des cotisations
Extraire les données utiles d’un portefeuille
Développer son portefeuille en exploitant les opportunités (réglementaires, économiques ou commerciales)
Développement commercial et conduite d’entretien
Reconnaître et orienter une demande hors de son champ d'action
Identifier et organiser le traitement des informations dans le système d'information
Communiquer efficacement dans un contexte commercial
Découvrir les attentes et les besoins de son client
Assurer un entretien d'accueil qualitatif
Établir et mettre en œuvre un plan d'action commercial
Mettre en place les outils de communication adaptés
Conduire un entretien commercial et en assurer le suivi
Proposer une solution pertinente face à un besoin ou un risque
Présenter et argumenter les choix des éléments du devis
Appliquer la règlementation propre à la souscription
Exploiter ses connaissances économiques, juridiques et fiscales pour mieux conseiller son client
Gestion des sinistres et des prestation
Réaliser les opérations liées aux prestations d'assurance santé
Réaliser les opérations liées aux contrats d’assurance vie en cas de décès
Identifier et mettre en oeuvre les règles et procédures de gestion de sinistre
Expliciter le règlement de sinistre ou le refus de garantie
Traiter les réclamations et objections sur la base du contrat
Transiger si nécessaire
Déterminer et exercer les recours
Assurer le suivi du sinistre et mesurer la satisfaction du client
Repérer une situation inhabituelle du sinistre ou du dossier client
Accueil du client en situation de sinistre
Accueillir le client pour un sinistre ou une demande de prestation
Comprendre les circonstances de l'événement à l’origine de la demande
Identifier les informations utiles au traitement du sinistre ou de la demande de prestation
Vérifier la recevabilité de la déclaration ou de la demande
Énoncer et expliquer les éléments de la procédure
Expliquer les conditions de garantie, le règlement de sinistre ou le refus de garantie
Argumenter sur les types de prises en charge et de prestations
Communication digitale, utilisation du système d'information des outils numériques
Utiliser les outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise
Identifier les informations à intégrer, à partager et à exploiter dans le système d’information
Rechercher et exploiter les informations nécessaires à la réalisation des actes de gestion
Contacter et coordonner les interlocuteurs grâce aux outils collaboratifs numériques
Appliquer la réglementation sur la protection des données
personnelles et à la vente à distance
Appliquer les procédures numériques de l'entreprise
Mobiliser le canal ou le média de communication adapté
Utiliser de façon responsable des outils numériques
Communiquer par écrit sur média numérique
Orienter son interlocuteur vers l’outil numérique le mieux adapté
Utiliser les ressources numériques internes et externe de l'entreprise
Culture générale et expression
Appréhender et réaliser un message écrit
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
Langue vivante étrangère
Compétences de niveau B2 du CECRL :
- S’exprimer oralement en continu
- Interagir en langue étrangère
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Informations complémentaires
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