BTS Assistant Manager

À Montpellier

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Montpellier

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Octobre

Description

Vous êtes doté d’un esprit de synthèse, vous avez un bon relationnel et vous souhaitez vous tourner vers une profession en lien avec le management, les langues et l’international ? Devenez assistant manager et collaborer directement avec le dirigeant ou manager d’une entreprise. Vous aurez un poste clé dans l’entreprise, au cœur des stratégies de communication interne et externe. Vous développerez des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. L’assistant manager prend en charge de nombreux dossiers, qu’ils soient administratifs ou concernant directement l’entreprise.
Alpha Omega vous propose un BTS Assistant de manager pour pouvoir acquérir toutes les compétences et connaissances requises. Le diplôme obtenu, vous pourrez travailler compétences dans les services commerciaux et industriels, en tant qu’assistant manager.

Vous apprendrez à faire l’interface entre le manager et l’environnement de travail, à chercher des informations et les retransmettre, à identifier un problème et à proposer des solutions, à seconder le dirigeant dans ses activités et à assurer la gestion des ressources humaines.

Précisions importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations

Lieu

Date de début

Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
418 Rue du Mas de Verchant, 34000

Date de début

OctobreInscription ouverte

À propos de cette formation

Un enseignement plus général vient compléter les enseignements professionnels, afin de doter l’élève d’un socle solide de connaissances. Le BTS vise la professionnalisation et permet une formation en alternance, avec deux jours au centre de formation et trois jours en entreprise.

L’accès à la formation est possible dès la sortie du Baccalauréat (sans filière particulière). Parler une seconde ou troisième langue est un plus.

Questions / Réponses

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Les matières

  • Management
  • Gestion des relations professionnelles
  • Assistant manager
  • Langues
  • Économie
  • Droit
  • Français
  • Information
  • Communication interne
  • Communication externe
  • Prise de décision
  • Rédaction
  • Plan d’action
  • Gestion administrative
  • Ressources humaines
  • Administratif
  • International

Le programme

Le programme se compose de matières traditionnelles communes à tous les BTS : Langue vivante, economie generale, economie d’entreprise, droit et français; et d'enseignements professionnels:
  • Relation professionnelles : Collaborer avec les managers, informer, coordonner, prevoir. Assurer l’interface entre le manager et l’environnement de travail, en interne et externe.
  • Information : Comment chercher une information (besoins, methodes), produire une information structuree.
  • Aide à la décision : Identifier un problème ou un besoin. Proposer et assurer le suivi des solutions, definir un plan d’action.
  • Organisation de l’action : Seconder le manager dans ses activites, (preparer et suivre l’action du manager , tenir les agendas personnels et partages etc...). Contribuer a l’amelioration de l’organisation de l’entite.
  • Activités déléguées: Assurer la gestion administrative des ressources humaines et materielles d’un service administratif.

BTS Assistant Manager

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