BTS Assistant de Gestion de PME/PMI

4.0
5 avis
  • La bienveillance des formateurs.
    |
  • Très bonne ambiance de classe. Des formateurs disponibles et qui nous ont aidé et accompagné jusqu’au bts. Une bonne formation qui englobe plusieurs matières. Des formateurs a l’écoute.
    |
  • J'ai beaucoup aimé la relation adulte élève-professeur. La disponibilité de ceux-ci. Les cours sont vraiment intéressants. Pour moi ça a été une année très difficile mais aussi très enrichissante et s'il fallait refaire, je recommencerais sans hésiter!
    |

Formation

À Tours

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Tours

L'assistant de gestion PME-PMI travaille principalement dans les entreprises5 à 50 salariés detous secteurs d'activités. De plus grandes entreprises peuvent rechercher la polyvalence et l'adaptabilité de ce profil. L'évolution de carrière est liée à la croissance l'entreprise, àla compétence et aux qualités personnelles de l'assistant qui pourraégalement s'orienter vers la reprise d'une PME. poursuite d'étude Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle. Avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en Licence Professionnelle dans le domaine de la g ...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
37000

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.0
très bien
  • La bienveillance des formateurs.
    |
  • Très bonne ambiance de classe. Des formateurs disponibles et qui nous ont aidé et accompagné jusqu’au bts. Une bonne formation qui englobe plusieurs matières. Des formateurs a l’écoute.
    |
  • J'ai beaucoup aimé la relation adulte élève-professeur. La disponibilité de ceux-ci. Les cours sont vraiment intéressants. Pour moi ça a été une année très difficile mais aussi très enrichissante et s'il fallait refaire, je recommencerais sans hésiter!
    |
100%
4.1
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Catherine De Paris

3.0
20/06/2016
Les points forts: La bienveillance des formateurs.
À améliorer: Le manque de préparation à l'après formation.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Alice Bleunard

4.0
11/06/2016
Les points forts: Très bonne ambiance de classe. Des formateurs disponibles et qui nous ont aidé et accompagné jusqu’au bts. Une bonne formation qui englobe plusieurs matières. Des formateurs a l’écoute.
À améliorer: Pas d’equite quand à la proposition de poste à pourvoir au sein du Greta. Certaines ont été contacté d'autres non.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Caroline POIRIER

4.0
01/06/2015
Les points forts: J'ai beaucoup aimé la relation adulte élève-professeur. La disponibilité de ceux-ci. Les cours sont vraiment intéressants. Pour moi ça a été une année très difficile mais aussi très enrichissante et s'il fallait refaire, je recommencerais sans hésiter!
À améliorer: Je trouve que je n'étais pas assez préparée aux heures de présence au GRETA. Le planning fourni n'étant pas la réalité, il serait bien d'en parler vraiment à la réunion d'informations du mois de mai. Etant une maman seule, je m'étais fait une idée des horaires qui a un peu chamboulé mon organisation déjà compliquée.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Sandrine FLEUREAU

4.0
01/06/2015
Les points forts: Nous avons vraiment été préparés pour réussir les examens et obtenir notre diplôme (100 % de réussite!) Les formateurs ont su s'adapter au groupe hétéroclite et créer une ambiance ludique. Une année pleine de bons souvenirs entre rires et apprentissages
À améliorer: une approche plus professionnelle de certains thèmes et moins scolaire serait intéressante pour permettre une plus grande confiance en soi après le diplôme.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Nathalie Colombel

5.0
01/06/2015
Les points forts: Qualité de l'enseignement. Instructeurs très compétents, à l'écoute et qui vous accompagnent jusqu'aux épreuves. Toujours à vous encourager.
À améliorer: Conseil : Peut être prendre le temps de détailler les epreuves dès la rentrée en formation car un peu perdu face au contenu de celles-ci
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Gestion de PME
  • Assistant
  • Assistant de formation
  • Assistant de gestion
  • Assistant de gestion PME PMI
    2

    2 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • PMI
  • Formation
  • Dirigeant
  • Collaborateur

Le programme

Objectifs

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise.

Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale.

Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte.

Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience.



Contenu

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ET TECHNOLOGIQUE

Le programme vise à développer l'activité professionnelle du stagiaire autour de plusieurs axes :

  • Gestion de la relation client et fournisseur

  • Organisation et planification des activités

  • Communication interne et externe de la PME

  • Gestion des ressources humaines

  • Gestion et financement des investissements

  • Pérennisation de l'entreprise

  • Gestion du risque

  • Gestion du système d'information.

Enseignement général :
  • Culture générale et expression

  • Langue vivante étrangère 1

  • Compréhension de l'écrit et expression écrite

  • Production orale en continue et interaction

  • Compréhension de l'oral

  • Economie, droit et management des entreprises



Modalités Public et PRE-REQUIS
  • Titulaire d'un BAC général ou BAC Technologique ou BAC Professionnel

  • ou personne possédant une expérience professionnelle dans le domaine.

durée
  • Au Greta : de 600 à 1200 heures

  • En entreprise : selon le statut

financement

Contrat de professionnalisation - Congés Individuel de Formation - Plan de formation - CPF code 2240

rythme de la formation

Contrat de professionnalisation : Alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours en centre
Salariés en CIF : Formation sur 1 an à temps plein et 12 semaines de stage en entreprise

Lieux de formation

Lycée des métiers Grandmont, Tours Cedex 3

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Assistant de Gestion de PME/PMI

Prix sur demande