BTS Assistant(e) de Manager
BTS
À Strasbourg
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Strasbourg
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Dates de début
Dates au choix
Collaborateur(trice) direct(e) d'un chef d'entreprise ou d'un service de direction, votre activité sera très diversifiée et de nombreuses responsabilités vous incomberont dans l'exercice de cette fonction : en raison de la complexité croissante des charges de travail, le chef d'entreprise est amené à déléguer de plus en plus. Ainsi, le poste d'assistant(e) de manager s'intègre dans tous les établissements dynamiques.
Ce poste réclame une solide formation, car vous participerez à des tâches d'organisation et de gestion. Un sens aigu des responsabilités et un esprit d'initiative sont les traits de votre caractère.
Votre fonction dans l'entreprise sera principalement d'accueillir et d'informer, de concevoir, rédiger et frapper des courriers, des comptes-rendus ou des rapports, gérer des commandes et suivre administrativement ou commercialement des dossiers, organiser des réunions, des portes ouvertes...
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Accessible avec un diplôme de niveau IV (Baccalauréat) ou supérieur.
Diplôme le plus élevé dans la branche du secrétariat, le BTS est très apprécié sur le marché du travail. Des débouchés vous sont offerts par les firmes commerciales et industrielles, les agences de voyages, de publicité, etc.
Les Avis
Les matières
- BTS Assistantde Manager
- Économie
- Droit
- Management
- Management des entreprises
- Aide à la décision
- Organisation
- Activités déléguées
- Activités professionnelles de synthèse
- Gestion
- Comptabilité
Le programme
Programme de la formation
Domaine général :
Culture générale, 2 langues vivantes (anglais et allemand), Economie, Droit, Management des entreprises.
Domaine professionnel :
Relations professionnelles internes et externes, Information, Aide à la décision, Organisation de l?action, Activités déléguées, Activités professionnelles de synthèse, Ateliers métier.
Dans le cadre des Activités Professionnelles de synthèse vous serez amené à organiser l'activité d'un service, créer et gérer un fichier de base de données, réaliser des travaux de gestion et de comptabilité, créer des imprimés, optimiser la circulation des informations, mettre en place le suivi et la gestion du personnel, réaliser des travaux de synthèse et des rapports mensuels.
Informations complémentaires
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