BTS Assistant(e) de Gestion en PME et PMI (BTS AG)

BTS

À Montpellier

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Montpellier

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Cette formation vous prépare à la fonction de collaborateur(trice) de dirigeant de PME et d'assistant(e) de chef d'entreprise. Ses missions sont polyvalentes et recouvrent les domaines de l'organisation, de la gestion administrative, de l'efficacité et de la communication de l'entreprise…
Destinataires: Niveau d'étude: bac général, technique, ou professionnel. Etudiants consciencieux. Pendant toute sa formation, l'étudiant bénéficie d'un suivi personnalisé de l'équipe pédagogique de sup'exup, du tuteur du centre de formation et du tuteur professionnel en entreprise, ainsi que d'examens blancs pour évaluer ses compétences par rapport à l'examen final.

Précisions importantes

Documents

  • BTS AG

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
Aéroport de Montpellier-Méditerranée, 34137

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

* le niveau d'études : bac. * Les qualités : une bonne présentation, un sens des responsabilités, un esprit d'initiative, des compétences en gestion et en comptabilité, un goût pour l'informatique, des capacités d'observation et d'analyse, un esprit d'équipe.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

  • Administration : organisation et suivi des activités, gestion administrative du personnel, participation à la gestion des ressources humaines, gestion et utilisation des matériels bureautiques et fournitures de bureau, relations avec les administrations.
  • Activités dans le domaine comptable : suivi des opérations courantes en relation avec les clients, les fournisseurs, les salariés, suivi des opérations courantes en relation avec les services fiscaux, les organismes sociaux, suivi des opérations courantes liées à la trésorerie, calcul de coût.
  • Activités dans le domaine commercial : relations avec les clients et les fournisseurs, gestion des approvisionnements et des livraisons, participation à l’action commerciale, pérennisation de la pme.
  • Informatique : élaboration de programmes comptables ou commerciaux, création de fichiers, gestion, suivi et édition des documents, assurer la maintenance et le réseau du système informatique, communication interne et externe.

Epreuves :

  1. Français
  2. Langue vivante
  3. Management des entreprises
  4. Economie et droit
  5. Gestion des relations clients et fournisseurs
  6. Communication interne et externe
  7. Organisation et gestion de la PME
  8. Pérennisation et développement de la PME

Epreuve facultative : langue vivante 2.

Informations complémentaires

Observations :

Sup’exup prépare ce diplôme en deux ans de différentes façons : en formation initiale : cours + stages en entreprises en formation professionnelle : alternance : deux jours en école, trois jours en entreprise congé individuel de formation cdi ou cdd.


Stage en entreprise :

La durée globale des stages est de 12 semaines soit 4 semaines consécutives en 1ère année, 4 semaines en fin de 1e année et 4 semaines en février-mars avant l’examen


Nombre d'élèves par classe : 18

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Assistant(e) de Gestion en PME et PMI (BTS AG)

Prix sur demande