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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Cette formation en "Référencement Naturel" (SEO) permettra aux stagiaires de :
- Acquérir les outils et méthodologie du référenceur étape par étape
- Mettre en pratique pour son propre site web les grandes phases de la conception d’une stratégie de référencement Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection

Les sites et dates disponibles

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les Avis

Les matières

  • Mise en page
  • Plan de formation
  • Temps
  • SEO
  • SA
  • Méthodologie

Le programme

Présentation des outils et concepts utilisés en référencement
  • Les mots-clés

- Choix des mots -clés principaux, déclinaison en mots- clés secondaires, choix d’un champlexical (outil de suggestion de mots-clés principaux sont étudiés sous Google Adwords Tool)
- Principe de la longue traîne et méthode pour générer du trafic de longue traîne
- Outils de suivi du positionnement dans le temps

  • La structure du site

- Concept du cocon sémantique: rôle de la structure du site, notion de profondeur de page
- Enjeux de la création d'un blog lié au site
- Liens internes : afin d'optimiser le lien des pages entre elles
- Critère de rapidité, temps d'exécution d'un site, et de son affichage dans le SEO
- Importance de l'adaptation du site aux terminaux mobiles
- Les différentes zones d’un site : header, contenu, footer, barre de navigation

  • Rédaction de pages optimisées pour le référencement

- Les zones chaudes : Balise Title, URL
- La structuration du texte : H1, H2, Alt d’images
- Optimisation sémantique, disposition et répétition des mots-clés et du champ lexical dans la page
- Techniques interdites : cloacking, spinning, contenu de mauvaise qualité, contenu dupliqué

  • Outils d’analyse

- Webmaster tools, et présentation rapide de Google Analytics
- Surveillance du nombre de pages indexées et méthodes de limitation du contenu dupliqué : balises canoniques, no-index, no-follow, fichier robots.txt, redirections
- Anticipation de Google Panda : connaissance des critères de sanction, méthodes pour ne pas y être confronté

  • Stratégie de notoriété

- Compréhension du rôle des liens dans l’algorithme de Google. Notion de lien hypertexte
- Notion de page Rank
- Notion de « bon » et de « mauvais » liens : cohérence thématique, Page Rank de la page, ancre du lien, contexte sémantique du lien, timing de la campagne de netlinking, indice de confiance du domaine, réciprocité, nombre de liens sortants sur la page
- Le filtre « Google Pinguin » et ses implications en matière de netlinking
- Méthodologie d’acquisition de liens : linkbaitng, achat de liens, échanges réciproques et tringulaires, guest-blogging ; mais aussi les techniques à éviter (annuaires, fermes de contenu, etc...)
- Impact des liens issus des réseaux sociaux.Le suivi du netlinking dans le temps : outils de suivi, outils de facilitation du netlinking
- Les sanctions manuelles (Search Quality Team), et la négociation avec les régulateurs de Google (les Googlers)
- Les réseaux de sites

Mise en pratique sur son propre site d'une stratégie de référencement
  • plan de référencement afin de positionner la stratégie globale de référencement
  • plan de site avec l'amélioration de la maîtrise de son outil de modification et de gestion de site (CMS)
  • stratégie éditoriale et création d'un plan de rédaction
  • rédaction web : de 5 pages modèles, parfaitement optimisées pour le référencement internes et externes
  • netlinking avec la création d’une liste de partenaires à contacter pour le netlinking, et envoi des premières demandes de partenariat
  • recherche de 1 à 5 idées de linkbaiting à mettre en place sur le site

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