Booster son trafic grâce au référencement payant
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Améliorer la performance de ses campagnes L’achat de liens sponsorisés garantit la visibilité immédiate sur les moteurs de recherche, ce qui génère rapidement du trafic ciblé. Cette formation vous apporte les clés pour réussir vos campagnes. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Réussir son référencement payant
- Les objectifs et les avantages du référencement payant.
- Le principe de fonctionnement : le positionnement, les enchères, les réseaux, le Quality Score, les annonces…
- Le programme Google Adsense et le réseau Display de Google (GDN).
- Les modèles de monétisation : Coût Par Clic (CPC), Coût pour Mille (CPM).
- Les outils Google webmaster tools, Google Trends, SEM Rush…
Définir sa stratégie de référencement payant SEA
- Fixer les objectifs de ses campagnes SEA : notoriété, trafic, vente…
- Déterminer le budget, la stratégie d’enchères, les indicateurs clés.
- Optimiser la synergie SEA / SEO / SMO.
- Optimiser le site, sa structure et les pages de destination : tests A / B.
- Optimiser le taux de clics avec les extensions d’annonces : lieu, avis…
Créer sa campagne SEA
- Créer son compte AdWords.
- Structurer ses campagnes et les groupes d’annonces / de campagnes.
- Paramétrer ses campagnes en fonction du ciblage, de la localisation, de la durée, des clics et des conversions.
- Choisir la catégorie de mots-clés, le type de ciblage (exact, large…).
Piloter la performance de sa campagne
- Caler ses enchères : CPC moyen, CPC minimum et maximum.
- Rédiger des textes d’annonces qui boostent le taux de clics et font baisser les coûts au clic.
- Suivre les conversions et arbitrer son investissement quotidien avec Google Adwords / Analytics.
Informations complémentaires
- Cerner les problématiques et les enjeux du référencement payant.
- Identifier et définir une campagne de référencement payant.
- Mettre en place une campagne Adwords, gérer son positionnement et son budget.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de déployer et d'optimiser vos campagnes de référencement payant.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Booster son trafic grâce au référencement payant