Les bonnes pratiques de l'accueil téléphonique en Anglais - Phone reception...

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Les entreprises françaises sont de plus en plus préoccupées de la qualité de l’accueil téléphonique réservé à leurs clients ou partenaires étrangers en langue anglaise. Un simple appel téléphonique véhicule l’image de l’entreprise. Optimiser l’accueil téléphonique en comprenant le message en anglais de son interlocuteur, en étant capable de lui répondre correctement et de l'orienter, permettra de valoriser l’entreprise auprès de ses clients et partenaires.
L'échange téléphonique en anglais nécessite une bonne préparation ainsi qu'un vocabulaire adapté aux appels.
Cette formation " Les bonnes pratiques de l'accueil téléphonique en Anglais" vous permettra en seulement 2 jours de développer votre professionnalisme en matière d’accueil téléphonique en anglais :
- acquérir des réflexes pour améliorer les pratiques de l’accueil téléphonique
- énoncer clairement et sans stress les messages d'accueil de votre entreprise
- comprendre et noter les coordonnées de l'interlocuteur et l'objet de son appel
- transmettre l'appel à la personne concernée dans votre entreprise
- rédiger un message par écrit destiné à la personne concernée
- adapter le vocabulaire anglais en fonction du sujet Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Strasbourg, Limoges, La Rochelle, Gaillac, Cahors, Dijon, Biarritz, Pau, Limoges, Royan et Paris

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les matières

  • Accueil
  • Accueil téléphonique
  • Réception
  • Image

Le programme

Rappel des facteurs clés pour un accueil téléphonique performant
  • Prise en charge et premier contact
  • Se comporter : La voix, le sourire au téléphone, la tonalité, le débit, la clarté, le débit, le rythme, l'élocution
  • Se connaître : quel interlocuteur êtes-vous
  • Suivre une conversation : les modes de questionnement, la reformulation, s'adapter à son interlocuteur
  • Savoir utiliser les expressions et les mots positifs à utiliser pour améliorer l'image de marque de votre entreprise
  • Les attitudes qu'il ne faut pas avoir et ce qu'il faut changer dans votre langage
  • Gérer les situations difficiles : définition et thèmes d'un conflit, profils conflictuels, éviter ou gérer les conflits
Prendre un appel
  • Etre prêt à recevoir un appel
  • Savoir vous présenter et présenter votre société en anglais
  • Identifier votre interlocuteur avec tact et précision
  • Comprendre l'objectif de l'appel et déterminer les besoins de votre interlocuteur
    Saisir toutes les opportunités pour créer ou consolider la relation commerciale
  • Etre serviable
Identifier le besoin de son interlocuteur
  • Ecouter activement, noter et poser les bonnes questions
  • Donner une information, réaliser une action transférer la demande, prendre un message
  • Reconnaître le profil des interlocuteurs
  • Comprendre vos clients: les inquiets, les timides, les confus, les bavards, les mécontents, ...
Transférer un appel
  • Savoir faire patienter en utilisant les bons mots sans faire attendre
  • Savoir transmettre rapidement au destinataire de l'appel toutes les informations importantes.
Prendre un message précis et adapté aux destinataires
  • Savoir être au courant,
  • S'engager personnellement auprès de l'interlocuteur à bien transmettre le message au destinataire.
Maîtriser les appels difficiles ou conflictuels
  • Identifier et gérer un conflit et les situations conflictuelles (réclamations et litiges, retard de livraison, impayés, etc)
  • Conduire une conversation en s’exprimant clairement et en prenant en compte les attentes de son interlocuteur
  • Gérer les différents profils d’interlocuteurs
  • Annoncer une mauvaise nouvelle
  • Filtrer des appels ou des visites

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