Bloc 3 ASCA -- Support à l'activité administrative et comptable dans la PME

Formation

A distance

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Consulter

  • Stages en entreprise

    Oui

  • Examens présentiels

    Oui

A l’issue de cette formation, vous pouvez postuler en tant que :

✓ Assistant(e) comptable,
✓ Secrétaire comptable,
✓ Assistant(e) de Gestion.

- 300 heures de cours en ligne,
- 3 semaines de stage pratique en entreprise. Le stage est facultatif, mais vivement conseillé en cas de reconversion professionnelle.

30 euros le module.

Ces frais sont à régler au moment de votre inscription à l’Union professionnelle. A votre charge

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

ConsulterInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

A l’issue de la formation, vous serez en capacité de :

- Administrer les ventes, les achats et les règlements de la PME,

- Mettre en oeuvre des travaux préparatoires de fin d’exercice de la PME,

- Soutenir l’activité administrative et comptable de la PME.

FOURNITURES A PRÉVOIR :

PC (fixe ou portable) équipé de Word et Excel – plan comptable.

Tout public

Utilisation de base du tableur et du texteur

Bon niveau en orthographe et grammaire

Niveau : IV (Bac)

Inscription en candidat libre auprès d’un centre de formation agréé.

Nous nous chargerons pour vous de contacter le centre pour vous préinscrire. Nous vous adresserons le formulaire d’inscription.

Il vous appartiendra alors de le retourner au centre de formation avec votre règlement.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Comptable
  • Administration
  • Bureautique
  • Word
  • Excel
  • Orthographe
  • Grammaire
  • Trésorerie
  • Secrétariat

Professeurs

Aline  DONATIELLO

Aline DONATIELLO

Directrice et formatrice

Le programme


Bloc E3 : Support à l’activité administrative et comptable de la PME.

✓ Collecter et traiter la diffusion d’informations à destination des clients et des fournisseurs pour maintenir et développer la relation avec les partenaires externes,

✓ Traiter les réclamations des clients,

✓ Gérer le suivi des comptes clients afin de garantir la stabilité financière de l’entreprise et la satisfaction des clients,

✓ Rechercher et sélectionner des fournisseurs,

✓ Gérer la relation comptable avec les fournisseurs,

✓ Collecter et traiter les données comptables,

✓ Elaborer des prévisions de trésorerie à court terme (suivi de livraison, suivi de la trésorerie à court terme, échéanciers de règlements, validation des dépenses de notes de frais),

✓ Gérer des tableaux de bord (indicateurs de base, indicateurs analytiques, indicateurs de gestion de clientèle).

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