Blender 2.7 niveau 1 pour les outils de modélisation 3D…
Formation
En intra entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Heures de classe
35h
-
Durée
5 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
♦ Vous apprendrez Blender 2.7 niveau 1 par la pratique, dans des conditions réelles de création, pour MAITRISER LES OUTILS DE MODÉLISATION 3D ; LA CRÉATION DE COURBES, DE SURFACES, DE TEXTES ; LA MISE EN PLACE DE L’ÉCLAIRAGE & DE LA CAMÉRA… | ♦ Cette formation réalisée par un graphiste 3D professionnel, EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR ET RÉALISÉE DE A à Z. | ♦ Formation disponible en ligne par visioformation (similaire à une formation en salle), en centre de formation, et sur mesure.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
MAITRISER LES OUTILS DE MODÉLISATION 3D ; LA CRÉATION DE COURBES, DE SURFACES, DE TEXTES ; LA MISE EN PLACE DE L’ÉCLAIRAGE & DE LA CAMÉRA… : vous apprendrez à naviguer dans la Vue 3D, manipuler des objets ; utiliser des calques, le modificateur Smooth ; appliquer un éclairage, mettre en scène, effectuer une modélisation, utiliser des Primitives, éditer un maillage, modéliser avec Extrude ; utiliser des outils spécifiques aux vertex, aux arrêtes, aux faces ; transformer des objets avec Curseur 3D ; créer des courbes, des surfaces et du texte ; manipuler des poignées, utiliser les courbes de Béziers, effectuer une extrusion avec une Taper Curve, manipuler les surfaces, créer des objets texte ; utiliser les modificateurs, des outils spécifiques (Subdivision de Surface, Mirror, Array, Shrinkwrap, Decimate…) ; créer des matériaux, des textures ; mélanger les textures, plaquer des textures, utiliser des textures de relief, animer des objets, utiliser des images clés, ajouter des positions clés dans une scène, maîtriser l’animation avec F¬-Curves ; régler les ombres, l'éclairage d’environnement, l'éclairage HDRI ; régler la caméra, utiliser l'éditeur de compositing…
Tout public : salariés, indépendants… et particuliers à partir de 16 ans.
Bonne pratique de l’outil informatique (Linux, Mac, Windows…).
♦ Formation réalisée par un graphiste 3D professionnel spécialiste du logiciel ; en plus de la formation initiale, il vous transmettra des trucs et astuces de professionnel… | ♦ Cette formation est effectuée en alternance, entre cours théoriques, démonstrations et exercices pratiques. | ♦ Tout au long de la formation, le formateur assure un suivi régulier des élèves. | ♦ CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.
♦ Nous vous transmettrons un devis dans lequel sera intégré l'extrait du programme de formation. | ♦ Ce devis comportera toutes les informations indispensables relatives à la formation. | ♦ S'il venait à y avoir plusieurs participants, nous établirions et vous enverrions un nouveau devis.
Les Avis
Les matières
- Formateur
- Modélisation
- Graphisme et multimédia
- 3d
- CAO-DAO
- Compositing
- Formation professionnelle
- Blender
- Modélisation / Modélisation 3D
- Animation / Animation 3D
- Graphique / Graphisme 3D
- Vue 3D
- Modificateur Smooth
- Modélisation avec Extrude
- Extrusion avec Taper Curve
- Subdivision de Surface
- Animer des objets
- Animation avec F¬-Curves
- Éclairage d’environnement
- Éclairage HDRI
- Réglages de la caméra
- Éditeur de compositing
Professeurs
Lrnc POIRIER
Professionnels spécialisés aux logiciels
♦ Professionnels locaux avec au moins 5 ans d'expériences confirmées, et vérifiées. | ♦ Scorphorm ne travaille qu'avec les meilleurs professionnels francophones, spécialisés en Infographie-DAO-PAO, 3D-CAO, Web & Multimédia, Photographie numérique, Vidéo & VFX, Audio-MAO, Bureautique.
Le programme
Extrait du programme de formation
♦ PRÉSENTATION DE BLENDER 2.7
• Introduction à Blender
• Réglages par défaut
• Principes fondamentaux de la 3D
♦ PRÉSENTATION DE L’INTERFACE
• Description de l’interface
• Vue 3D
• Fenêtres Propriétés / Outliner…
♦ NAVIGATION & COMMANDES ESSENTIELLES
• Naviguer dans la Vue 3D
• Manipuler des objets
• Calques…
♦ DÉBUTER UN PROJET
• Modificateur Smooth
• Éclairage
• Mise en scène…
♦ MODÉLISATION
• Primitives
• Éditer un maillage
• Modélisation avec Extrude
• Outils spécifiques aux : Vertex / Arrêtes / Faces
• Curseur 3D pour transformer des objets…
♦ COURBES, SURFACES & TEXTE
• Manipuler des poignées
• Courbes de Béziers
• Variation : extrusion avec une Taper Curve
• Manipuler les surfaces
• Objets texte…
♦ MODIFICATEURS
• Subdivision de Surface
• Mirror
• Array
• Shrinkwrap
• Decimate…
♦ MATÉRIAUX
• Créer / Assigner des textures
• Mélanger les textures
• Plaquer des textures
• Textures de relief : Normal Map / Bump Map
• Baking des textures…
♦ ANIMER DES OBJETS
• Images clés
• Ajouter des positions clés dans la scène
• Maîtriser l’animation avec F¬-Curves…
♦ ÉCLAIRAGE & CAMÉRA
• Régler les ombres
• Éclairage d’environnement
• Éclairage HDRI
• Réglages de la caméra
• Éditeur de compositing…
CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Blender 2.7 niveau 1 pour les outils de modélisation 3D…